@Cmoi....72 : Je l'ai pris là :
https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluetooth-interface-diagnostic-sans-fil-compatible-android-windows-c2x24744091@Labrador : Je reviens vers toi pour savoir si les descriptions que je vais te donner te semble cohérentes et en accord avec nos modèles récents. Puis j'ai donc cette question générale sur la liste des capteurs et le ''surtout pas faire...'' pour éviter le désastre.
Mon intervention doit également permettre à d'autres d'éviter de te reposer les mêmes questions...
(Je rappelle à ce qui seront nouveau : j'ai une speed twin de 2019, que l'on doit connecter en bluetooth avec un connecteur OBDLink LX ou MX, via un tph ou tablette sous Android et install de TuneECU pour Android).
Voici ce que j'obtiens :
- TuneECU ouvert, non connecté : l'affichage est un double cadre sur fond bleu avec sur la barre du haut les inscriptions TuneECU à gauche et à droite ''Datalog'' ; ''Capteurs'' ; ''ECU'' ; ''...'' (3 points verticaux)
Sur le bas, j'ai à gauche ''REC'' et au centre légèrement en dessous ''Capteurs''
Le petit cadre de droite contient les écritures suivantes : position papillon, régime moteur et tension batterie, sans valeurs mentionnées.
clic ''Datalog'' : visiblement liste de répertoires et sous répertoires dans lesquels j'ai un fichier datalog20201217_185122.csv
clic Capteurs : liste avec des cases déjà cochées et des cases non cochées.
donc, que peut on faire dans cette liste? si on coche, ca veut dire quoi?
clic ''ECU'' : permet de se connecter et sélectionner son modèle d'ECU et marque moto.
clic ''...'' verticaux : Paramètres avec Unités F° et C° et Paramètres vitesse Mph et GPS non cochés ????????
- TuneECU connecté : même fenêtre, mais avec cette fois ci des valeurs dans la petite fenêtre de droite : 2,3%; 0rpm ; 12,6v
A partir de là j'ai Capteurs ; ECU ; ...
Codes erreur : ok, j'ai vu, testé.
Test et réglages : ''tests'' testés, ok.
Quand je clic sur ''Réglages'', on passe en affichage façon tableau de bord. Là, peut on allumer la moto pour afficher des valeurs dans les cadrans?
J'ai remarqué aussi qu'en restant appuyé sur ''REC'' il changeait de couleur et que devant les valeurs (posit. papillon ; regime mot. ; Tens. bat.) des petites coches rouges apparaissaient ????!!!! c'est quoi??
De ce que j'ai pu lire ici et dans certains fichiers sur le forum TuneECU, il y aurait la possibilité d'afficher de 4 à 5 pages en faisant glisser vers la D ou la G. Moi, je n'ai que ces deux fenêtres détaillées ci dessus.
Comme je disais dans réponse précédente, j'ai bien lu et compris que sur des manip de changement de réglages ou de certaines pièces, il fallait faire une réinit de l'ECU ou alors rouler et faire 2 à 3 pleins pour que l'ECU est bien pris en compte les nouvelles données.
Voilà, ça fait beaucoup d'écriture, je le reconnais, mais tes réponses seront sans aucun doute très utiles aux autres futurs utilisateurs.