Entre temps j'avais eu des réponses....
Visiblement, à moins d'investir dans du matériel à 6000€, il n'est pas possible simplement de modifier un fichier .bin en .hex ou inverse.
C'est l'outil de reprogrammation qui en fait finalise le fichier de reprog en .bin ou en .hex. D'une manière générale, on m'a laissé entendre que d'origine les ECU étaient programmé avec des fichiers ayant l'extension .bin
Il s'avère que TuneECU propose des listes de fichiers MAP en .hex, parce que l'appli TuneECU finalise les fichiers qu'elle traite en .hex et non en .bin
Ceci dit, j'ai suivi tes conseils et j'ai envoyé un mail à Alain pour en savoir plus et surtout savoir si je pourrais toujours utiliser TuneECU pour certaines fonctions.
Cependant, est ce que vous savez si il existe d'autres appli qui peuvent travailler avec les ECU Triumph?
(applis qui par exemple ne traiteraient que les fichiers en .bin)
Pour vous aider à comprendre ma logique, sur les ducati nous avons une appli JPdiag qui est dans le même style que TuneECU, mais aussi Guzzidiag (dont un reader et un writer) mais qui ne travaillent que sur les ECU qui équipent beaucoup d'Italiennes et traitent des fichiers .bin.
En final, j'assiérais à nouveau ces applis sur mon ECU reprogrammé, mais il ne devrait pas y avoir de changement.
à suivre.....