Ayant reçu aujourd'hui le cable de raccordement de chez obdauto, j'ai téléchargé l'appli android et ai commencé à jeter un oeil à ce fameux tune ecu...
J'ai regardé un peu partout sans toucher pour le moment à la cartographie, je voudrais m'en occuper en dernier.
Par contre, je n'arrive pas à trouver de genres de tutos ou autres pour les profanes de mon genre. Je souhaiterais contrôler ma synchro d'admission mais je ne sais pas vraiment comment faire...
Est-ce avec les 3 valeurs des 3 cylindres exprimés en hpa que l'on voit sur un des écrans de l'appli ?
Si c'est le cas, ce que je pense, voici ce que j'ai :
Je constate une légère oscillation du deuxième cylindre qui tend vers cette petite différence :
Est-ce gênant ?
Ensuite, je me suis interrogé sur le TPS. Ce dernier, même moteur arrêté, contact mis, affiche une position de 3%, c'est normal ?
Poignée vissée à fond, il affiche bien 100% (et seulement à cette position). C'est normal ?
Enfin, les problèmes de ralenti dont je parlais sur un autre post (section sprint) ont l'air de revenir de plus belle...
Après nettoyage de la sonde lambda j'avais constaté que mon ralenti à froid était redevenu normal et stable mais là il a recommencé à être très bas... Je descendais vers 700-800 trs/min et elle a bien sûr fini par caler...
Sur le filet de gaz, je voyais des oscillations de 500 trs/min, passant de 2500 à 3000 sans tourner plus la poignée... Je ne sais que penser...
Ah oui, comme vous le voyez, ma tension moteur en marche est de 14 volts, donc normale. Mais moteur à l'arrêt, elle était de 12.6 au début de mes recherches puis a fini à 12. Bref, je vais devoir la recharger...
Lors de la reprogrammation, je crois qu'il est très important de disposer d'une tension suffisante. Je crois qu'on peut d'ailleurs brancher la batterie de la moto sur celle d'une voiture pour s'en assurer. Est-ce que ça pose un problème si on branche directement la batterie au chargeur secteur ?