Ici il ne fait pas beau donc j'en ai profité pour reconfigurer TuneEcu sur mon PC récemment formaté.
Je vous fait donc un petit retour d'expérience réussie.
Avant de brancher votre câble USB / ODB II, démontez le pour vérifier la version de la puce FTDI :
dans mon exemple, en zoomant :
Je recherche donc sur google avec le mot clé : FT232BM
Le premier résultat me donne ceci :
http://www.ftdichip.com/Products/ICs/FT232BM.htmJe choisi alors le driver VCP (pilote
Virtuel pour
Port de
Communication)
Bien sûr je télécharge le pilote correspondant à ma configuration soit : Windows - 64 bits.
Une fois téléchargé, je décompresse l'archive ZIP.
Je branche alors le câble et Windows cherche à installer automatiquement un pilote et m'affiche rapidement un message pour me dire qu'il ne trouve pas de pilote approprié.
Temps mieux je veux le faire manuellement :
Je choisis donc l'option d'installation manuelle, puis je sélectionne "installation depuis une disquette" (une disquette... en 2017
) mais c'est la méthode...
Puis je sélectionne le dossier ou j'ai décompressé l'archive ZIP précédemment téléchargée.
J'ai deux pilote à installer : le premier pour l'interface USB, le second pour le port virtuel.
Je lance TuneEcu et je vérifie la configuration de l'interface --> USB --> COM4 dans mon cas.
Si tout s'est bien déroulé, vous raccordez votre interface à la prise de diagnostique, l'usb au PC. Vous mettez simplement le contact de la moto et vous lancez TuneEcu. Contrôlez le réglage de l'interface, si tout fonctionne, le voyant en bas à droite de l'application doit clignoter brièvement en Rouge puis en jaune et enfin en Vert. En vert, vous êtes connecté à la moto.
En espérant que ça puisse aider ceux qui galère avec TuneEcu et Windows.