TuneEcu Android et Windows

Démarré par Labrador, 03 Mars 2017 à 11:09:00

Labrador

Citation de: corentin le 05 Avril 2018 à 10:42:09
Citation de: Labrador le 04 Avril 2018 à 12:56:43
Si c'est comme moi sur le 1050, il faut rouler quelques km après une réinit

quand tu fais le plein oui, mais depuis 3 ans, elle affiche la réserve 4l trop tôt. je parlais plutôt d'une réinitialisation type usine ou origine.

j'ai testé ce matin le % d'erreur, a 100 compteur, mon coyote affiche 101 a 102, je diminuerais mon % d'erreur ce soir en rentrant, je le passerais de -6.5 a -4.5%

:super: Lorsque tu charge une MAP si ta jauge était par exemple au max car tu avais le plein et bien et bien elle est à 0 et il faut rouler mais ça tu as compris.
Pour la vitesse il faut mieux être plus que moins avec les radars.
Bonneville T120 rouge pour papy

corentin

Citation de: Labrador le 05 Avril 2018 à 13:11:46
Citation de: corentin le 05 Avril 2018 à 10:42:09
Citation de: Labrador le 04 Avril 2018 à 12:56:43
Si c'est comme moi sur le 1050, il faut rouler quelques km après une réinit

quand tu fais le plein oui, mais depuis 3 ans, elle affiche la réserve 4l trop tôt. je parlais plutôt d'une réinitialisation type usine ou origine.

j'ai testé ce matin le % d'erreur, a 100 compteur, mon coyote affiche 101 a 102, je diminuerais mon % d'erreur ce soir en rentrant, je le passerais de -6.5 a -4.5%

:super: Lorsque tu charge une MAP si ta jauge était par exemple au max car tu avais le plein et bien et bien elle est à 0 et il faut rouler mais ça tu as compris.
Pour la vitesse il faut mieux être plus que moins avec les radars.


je vais essayer d'être 1 voir 2km/h au dessous entre compteur et coyote, après je roule très souvent au coyote lorsque je suis pas dans bourges.

j'ai déjà pu tester sans trop le faire exprès ( Sissi c'est vrai  :mrgreen:):
pour 70, a 75km ca passe, a 76km, le radar fixe prend la photo.
après je demanderais a des amis des forces de l'ordre si il y aurait possibilité de comparer la vitesse coyote/compteur a leur visée laser histoire de voir la différence

corentin

Bon, à-5% d erreur compteur, j obtient 99 100 coyote pour 100 compteur,
139 coyote pour 140 compteur. Je laisse comme cela donc

Juan-Lewis

Demandes à tes potes de faire une vérif' à 200 histoire de voir si c'est constant  :siffle:

corentin

Citation de: Juan-Lewis le 06 Avril 2018 à 07:37:18
Demandes à tes potes de faire une vérif' à 200 histoire de voir si c'est constant  :siffle:

excellente idée, cela sera plus facile de calculer le % de différences  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jeanmanchesek

salut je doit etre a une dizaine de pourcentage en correction mais j ai des jantes en 15 pouces au lieu de 17  :mrgreen:

corentin

petite question bête, ajd on a essayé de modifier le % d'erreur compteur de la tiger 800 (2012) d'un amis, mais rien ne change même a -10% il a toujours 6% d'erreur compteur sur sa moto.

au début je me suis dit que sa batterie (affichant 11.9v contact mis) n'était pas assez chargée, alors on a essayé de faire la modification avec un maintiens de charge sur la batterie (12.7v affiché sur tune ecu) mais toujours 6% d'erreur sur son compteur ( on avait remis -4.5% car chez moi avec 7% initiale, -5% c'est niquel ).

tout s'est parfaitement réinitialisée a chaque fois.

des idées?

Cousin Hubert

Si c'est une ABS
C'est niet...

corentin

oui elle est équipée de l'abs.

on a pas la main avec tune écu android si c'est une tiger 800 abs?


Labrador

Citation de: Cousin Hubert le 15 Avril 2018 à 18:24:27
Si c'est une ABS
C'est niet...

Explique pourquoi?

Bon sur mon tiger c'est accessible
Bonneville T120 rouge pour papy

Diego

super post Labrador. :super:
ça m'a bien aidé même si le résultat n'y est pas encore.
Je persévère!!!
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Labrador

Attention, pour les nouveaux, la purge avec l'ABS  ne peut se faire qu'avec TuneEcu Android.

Donc soit vous faites en Bluetooth et il vous faut un dongle Bluetooth le lien ci-dessous

Dongle Blurtooth

https://www.obdauto.fr/obd-diag-special-triumph-version-android-c2x24744317

Ou vous achetez un câble de Diag et un raccord USB OTG les liens

Câble de Diag + raccord USB OTG chez ODB

https://www.obdauto.fr/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-triumph-moto-guzzi-et-ducati-c2x24808006

Bonneville T120 rouge pour papy

steam

le câble est acheté, j'ai réussi a me connecter, a lire la map et a l’enregistrer sur mon PC, par contre comment sur l'ecu après modif?
j'ai modifié mon % compteur et supprimé la sonde lambda et le recyclage d'air, mais je n'arrive pas a renvoyer sur la moto

quand je suis connecter, je n'ai accès qu'a l'onglet "lire"


Labrador

Sur ta copie d'écran tu n'es pas connecté sinon tu aurais le reste grisé et deconnecter au lieu de connecter.

Tant que tu n'es pas connecté tu ne pourras pas cliquer sur programmer donc tu ne pourras pas programmer l'ECU.

Je te conseille de retirer le fusible lumière car la programmation peut prendre un peu de temps et si ta batterie n'est pas bien charger tu peux planter le programmation en cours.

Pourquoi tu veux baisser le ventilateur, ça va tourner plus souvent.

Après pour la sonde c'est un choix tu consommeras plus.

Pour la SAI tu auras moins de pétarades

Après programmation n'oublies pas de faire une réinit adaptation de façon à ce que le voyant TPS passe au vert, temps variable entre 5 et 10mn0

Après les instructions tu démarres et tu ne touches à rien.
Bonneville T120 rouge pour papy

corentin

Citation de: Labrador le 22 Mai 2018 à 19:36:38


Après programmation n'oublies pas de faire une réinit adaptation de façon à ce que le voyant TPS passe au vert, temps variable entre 5 et 10mn0


tu fais ça comment, je ne l'ai pas fais la dernière fois que j'y changé mon % compteur