Salut à tous !
Au cas où cela puisse servir à quelqu'un, j'apporte ici mon témoignage heureux de tune ecu.
Pour résumer, mon sprint st 1050 avait une imperfection d'injection sur le filet de gaz, un ralenti plus qu'instable car la moto calait à chaud ou à froid après un coup de gaz (donc rupture du "starter automatique").
Après avoir effectué le réglage TPS et pas à pas, c'était mieux, mais pas parfait.
De plus, j'ai
ensuite mis un échappement d'origine mais vidé, en espérant un peu plus de bruit.
A l'essai, énormément de pétarades à la décélération, avec de gros BANG, bref, pas l'idéal pour les soupapes d'échappement...
Sinon, en accélération, le bruit est à peine supérieur à un pot chicané.
Bref, grâce aux conseils avisés de Labrador (encore), j'ai mis un nouvelle cartographie avec TUNE ECU.
Pour info, ma moto n'est pas catalysée (d'origine) mais avait la carto 20104, donc avec cata, et avec AIS (injection d'air secondaire).
J'y ai donc injecté la carto 20107, donc avec pot aftermaket, sans cata et sans AIS. L'électrovanne d'AIS reste en place mais n'est plus commandée.
Résultat : Un ralenti parfait, plus d'à-coups sur le filet de gaz et BEAUCOUP moins de pétarades. Il y en a en gros à peu près comme à l'origine avec le pot chicané.
Je suis donc ravi, merci à TUNE ECU et surtout merci à Labrador