TuneEcu Android et Windows

Démarré par Labrador, 03 Mars 2017 à 11:09:00

Cyclope_313

Citation de: Cousin Hubert le 21 Janvier 2021 à 11:52:54
Citation de: cmoifrancky72 le 14 Janvier 2021 à 06:05:41
848266
Si j'ai tout bien compris sur la mienne c'est avec un truc dent bleue sur la prise obd et en version androïd obligatoire.
Fais braire de pas pouvoir la version androïd sur mon PC, je vais devoir piquer la tablette de ma femme parce que sur mon starphone c'est vraiment pas pratique  :x

Peut être avec un émulateur... :roll:

Tu proposes quoi comme émulateur

Cousin Hubert

#376
Attention !!
je n'ai pas dis que cela fonctionne hein!
Memu par exemple

C'est se compliqué la vie pour rien et faire des conneries !
Un pc ou android point barre
le plus simple quoi... :wink:

Cookie

Hello les bricoleurs,

Je m'intéresse de plus en plus à cet outil merveilleux qu'est TuneECU, pas pour faire des choses extraordinaires mais principalement pour effectuer l'entretien usuel, à savoir réglage des corps d'admission et purge de l'ABS sur un Speed Twin.

Vous confirmer que ces deux actions sont possibles en utilisant l'outil ?

Merci d'avance

Labrador

Citation de: Cookie le 04 Février 2021 à 15:53:12
Hello les bricoleurs,

Je m'intéresse de plus en plus à cet outil merveilleux qu'est TuneECU, pas pour faire des choses extraordinaires mais principalement pour effectuer l'entretien usuel, à savoir réglage des corps d'admission et purge de l'ABS sur un Speed Twin.

Vous confirmer que ces deux actions sont possibles en utilisant l'outil ?

Merci d'avance

Oui mais pour toi c'est obligatoirement Android et dongle Bluetooth pas de version pc

Donc TuneEcu a télécharger sur Play Store et à payer puis un dongle qui va bien j'ai mis les liens, Meeou le concepteur recommande ODB Link LX mais c'est cher moi j'ai le ODBAuto
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

C'est bien ce que j'avais vu oui, j'ai une tablette Android, donc ça sera très bien.

Je voulais juste confirmation car j'avais des doutes sur le fait que la purge de l'ABS soit présent sur TuneECU, sur les version récentes il semble que ce soit OK.

Je note pour tes recommandations sur le dongle, y'a plus qu'à !

Merci beaucoup !

fabrizio

SAlut,
J'ai repris mon apprentissage sur TuneEcu et cet aprèm je me suis lancé sur l'install de la MAP US prévue pour aller avec les pots homologués V&H.
En prenant en compte les infos de l'ECU de la moto via TuneEcu, j'avais pu constaté que le numéro de la MAP d'origine faisait partie de la liste
des MAP récupérables sur le site de TuneEcu. Bonne chose, ainsi on peut revenir en arrière si ça ne va pas avec la nouvelle MAP US.

Donc préalablement j'ai copié les deux fichiers correspondant aux deux MAP (origine EU et US) dans le répertoire de TuneECu sur mon téléphone.
J'ai appliqué les explications fournies dans ce topic et, ma foi, tout à l'air de s'être bien passé. Pas de message d'erreur suspect, pas de voyant orange sur le TDB, pas de moto qui ne veut plus démarrer. Mise à part le led bleu qui n'est pas passé au vert au bout des 15 et quelques minutes moteur tournant. Mais si je me souviens bien, ça peut arriver.... Il faudra alors faire 2 ou 3 pleins pour une prise en compte définitive...., c'est ça????

J'ai fait quelques essais, et je serais tenté de dire que mes pétarades sont un ''chouïa'' moins forte.  :siffle:
A ce niveau là, je suis en train de voir une autre solution, fournie par un membre du forum.....

Voilà, c'était surtout pour dire que la manip n'est pas si complexe que ça, à partir du moment ou on suite bien les consignes
citées ici.
:+1:

Labrador

le TPS passe au vert uniquement sur l'onglet MAP de mémoire avec Anfroid
Bonneville T120 rouge pour papy

fabrizio

oui c'est ce que tu m'avais déjà expliqué, car je n'étais pas sur le bon affichage de TuneEcu.
Là, j'étais bien sur le dernier affichage, celui qui montre la cartographie, avec en bas à droite une led verte qui clignote et une led bleue fixe à sa gauche.

Du coup, pour toi, est ce que la manip n'est pas concluante?

LéoT3

Bravo Fabrizio, il faut oser se lancer!
Ca donnerait presque envie de passer le Tigre en full!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

MAP US  :blink: pour moi tu ne devrais pas installer ce type de map, les motos US ont pas mal de contrainte niveau pollution que nous n'avons pas
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

C'est ce que j'avais en tête aussi.... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fabrizio

Ah! :blink:
d'après mes infos, justement elle serait un peu plus enrichie que l'EU.

Labrador

Citation de: Labrador le 03 Mars 2021 à 18:13:15
le TPS passe au vert uniquement sur l'onglet MAP de mémoire avec Anfroid
Citation de: fabrizio le 03 Mars 2021 à 18:28:09
oui c'est ce que tu m'avais déjà expliqué, car je n'étais pas sur le bon affichage de TuneEcu.
Là, j'étais bien sur le dernier affichage, celui qui montre la cartographie, avec en bas à droite une led verte qui clignote et une led bleue fixe à sa gauche.

Du coup, pour toi, est ce que la manip n'est pas concluante?

Erreur le TPS est en bleu, la connexion passe du rouge, orange et vert quand c'est ok et c'est visible sur l'onglet Diag pour android, et pour la version PC le TPS est en vert et dans l'onglet map. Donc c'est ok pour toi

Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Citation de: fabrizio le 03 Mars 2021 à 18:59:30
Ah! :blink:
d'après mes infos, justement elle serait un peu plus enrichie que l'EU.

oui Franck se trompe ; US plus riche
Bonneville T120 rouge pour papy

fabrizio

ouie! tu m'as perdu là....

attends, sur mon TPH android, sur le dernier affichage MAP, c'est à dire celui qui montre la carto avec plein de chiffres, la led bleue est présente.
Elles fixe et juste à coté il y a la led verte qui clignotait.