TuneEcu Android et Windows

Démarré par Labrador, 03 Mars 2017 à 11:09:00

fabrizio


fabrizio

Entre temps j'avais eu des réponses....

Visiblement, à moins d'investir dans du matériel à 6000â,¬, il n'est pas possible simplement de modifier un fichier .bin en .hex ou inverse.
C'est l'outil de reprogrammation qui en fait finalise le fichier de reprog en .bin ou en .hex. D'une manière générale, on m'a laissé entendre que d'origine les ECU étaient programmé avec des fichiers ayant l'extension .bin
Il s'avère que TuneECU propose des listes de fichiers MAP en .hex, parce que l'appli TuneECU finalise les fichiers qu'elle traite en .hex et non en .bin
Ceci dit, j'ai suivi tes conseils et j'ai envoyé un mail à Alain pour en savoir plus et surtout savoir si je pourrais toujours utiliser TuneECU pour certaines fonctions.

Cependant, est ce que vous savez si il existe d'autres appli qui peuvent travailler avec les ECU Triumph?
(applis qui par exemple ne traiteraient que les fichiers en .bin)
Pour vous aider à comprendre ma logique, sur les ducati nous avons une appli JPdiag qui est dans le même style que TuneECU, mais aussi Guzzidiag (dont un reader et un writer) mais qui ne travaillent que sur les ECU qui équipent beaucoup d'Italiennes et traitent des fichiers .bin.
En final, j'assiérais à nouveau ces applis sur mon ECU reprogrammé, mais il ne devrait pas y avoir de changement.

à suivre.....



Cyclope_313

Chaque constructeur a son soft & ses calibrations. Le suffixe associé à une calibration identique ne veut pas dire qu'il contient les informations sous le même format.
Le seul moyen de faire avec TuneEcu c'est de passer au banc et de faire les modifications via TuneEcu et ensuite de stocker la calibration finale.

fabrizio

voyons si je te comprends bien:

tu veux dire qu'il faut passer la moto au banc,
noter les modifs apportées,
connecter TuneECU à la moto,
modifier en live la carto à l'aide des modifs notées.

si oui, ça voudrait dire que lors du passage au banc l'ECU n'est pas finalisé? la carto serait travaillée pour juste permettre de noter toutes les valeurs modifiées?

Labrador

Vous vous prenez la tête les gars, quand ça marche ça marche on touche pas, le banc c'est pour l'optimisation de sa bécane pour en tirer le max, sur le route de tous les jours ou des vacances ça sert à rien , mais je suis vieux alors je roule cool pépère sur les départementales pas comme jean yanne

un peu d'humour même si c'est pas vert et puis c'est mon post à moi  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Citation de: fabrizio le 06 Mai 2021 à 18:40:33
voyons si je te comprends bien:

tu veux dire qu'il faut passer la moto au banc,
noter les modifs apportées,
connecter TuneECU à la moto,
modifier en live la carto à l'aide des modifs notées.

si oui, ça voudrait dire que lors du passage au banc l'ECU n'est pas finalisé? la carto serait travaillée pour juste permettre de noter toutes les valeurs modifiées?
Si tu sauves tes modifications et tu fais un extract, elle sera "finalisée"

Cyclope_313

Citation de: Labrador le 06 Mai 2021 à 19:03:48
Vous vous prenez la tête les gars, quand ça marche ça marche on touche pas, le banc c'est pour l'optimisation de sa bécane pour en tirer le max, sur le route de tous les jours ou des vacances ça sert à rien , mais je suis vieux alors je roule cool pépère sur les départementales pas comme jean yanne

un peu d'humour même si c'est pas vert et puis c'est mon post à moi  :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY

Entièrement d'accord
1/ Il faut des capteurs supplémentaires pour maitriser l'impact des modifcations (cliquetis, thermique échappement, etc...)
2/ Il faut y aller avec beaucoup de minutie
3 / Je suis entièrement d'accord, aller gratter un ou deux CV ca vaut vraiment pas le coup.  Sachant que tu n'as pas fait d'évolution sur la chambre de combustion.
4/ Tu perds ta garantie ...



fabrizio

Je pense que vous n'avez pas bien lu mes différentes infos sur le pourquoi du passage au banc.
Mais, ce n'est pas grave.....



Cyclope_313


grey

Citation de: fabrizio le 06 Mai 2021 à 20:51:59
Je pense que vous n'avez pas bien lu mes différentes infos sur le pourquoi du passage au banc.
Mais, ce n'est pas grave.....
Et alors, Elle pétouille toujours?

Grey & la génèse... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Cyclope_313

la mienne aussi pétouille... soit la ligne est pas assez étanche et ca va le devenir en roulant soit la coupure sur laché des gaz est un peu longue à venir (et avec TuneEcu tu pourras pas faire grand chose).
Perso ca me gène pas, ma speed de 120000 km petouille aussi avec un échappement NH et peu voir pas avec un pot H.

fabrizio

Citation de: grey le 07 Mai 2021 à 14:10:23
Citation de: fabrizio le 06 Mai 2021 à 20:51:59
Je pense que vous n'avez pas bien lu mes différentes infos sur le pourquoi du passage au banc.
Mais, ce n'est pas grave.....
Et alors, Elle pétouille toujours?

Grey & la génèse... :wink:

Oui.
Mon inter pour y remédier n'est qu'en juin.

Labrador

Citation de: fabrizio le 10 Mai 2021 à 10:01:35
Citation de: grey le 07 Mai 2021 à 14:10:23
Citation de: fabrizio le 06 Mai 2021 à 20:51:59
Je pense que vous n'avez pas bien lu mes différentes infos sur le pourquoi du passage au banc.
Mais, ce n'est pas grave.....
Et alors, Elle pétouille toujours?

Grey & la génèse... :wink:

Oui.
Mon inter pour y remédier n'est qu'en juin.


Mais elle pétouillera encore après j'en suis sûr  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy


Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy