Retour d'utilisateur
J'ai donc acheté l'appli, installée sur téléphone Android Samsung A20e, 3 Go de RAM
acheté dongle chez OBDAuto (Nimes) OBDLink LX Bluetooth préconisé pour Bonneville T120 2017
Le jour de la réception (le 30/12/2023) du dongle je me connecte et j'accède a tous les réglages, je télécharge une nouvelle Map sans l'injecter
tout bien quoi
Depuis impossible de me connecter a la bécane toujours le même message : pas de réponse de l'ECU Vérifier que le câble est connecté couper et remettre le contact
je faisait la connexion en enlevant le fusible du feu de jour, j'ai du essayer plus de 10 fois l'opération, entre temps je me suis servi de la bécane sans noter de problème
impossible de comprendre ce qu'il ce passait le dongle était reconnu par l'appli et puis plus rien
comme tout problème non résolu ça m'a rendu fou d'autant que pas de porte de sortie
est ce que j'ai grillé l'ECU = non la moto démarre
est ce que le câble de la prise diagnostic est cassé ?
est ce que le dongle est en panne ?
est ce mon téléphone qui n'est pas assez puissant ?
pas de réponse
une grosse sensation de solitude
et aujourd'hui je fais un peu de rangement dans le garage et je tombe sur le chargeur de batterie flambant neuf acheté il y a peu de temps et jamais utilisé car batterie récente
et voilà que j'ai la bonne idée de mettre la batterie en charge et aussi tôt l'idée de re tester la connexion de TuneECU me vient
BINGO connexion immédiate ...........problème résolu , enfin soulagé, vais pouvoir passer à autre chose
et pourtant la batterie affiche une pleine charge 4/5 mn après le branchement
les mystères de l'électricité
je vais pouvoir passer à la phase suivante : l'utilisation de TuneECU