"Codes de diagnostic
Des codes de diagnostic (DTC) sont enregistrés dans la mémoire de l'ECM lorsqu'il existe un défaut
confirmé dans le système.
Les codes signalés au logiciel de diagnostic Triumph comportent quatre chiffres.
Comme mentionné plus haut, lorsque le système détecte un défaut, il commence à compter le
nombre de fois que le défaut se produit avant d'allumer le MIL et d'enregistrer un code de défaut.
De même, si un défaut est effacé, l'ECM enregistre aussi ce fait et éteint le MIL lorsqu'un nombre
suffisant de cycles de réchauffage sans défaut a eu lieu. Tous les codes de défaut restent dans la
mémoire de l'ECM jusqu'à ce que le nombre de cycles de réchauffage sans défaut ait eu lieu. Le
nombre de cycles de réchauffage requis pour éteindre le MIL est toujours inférieur au nombre requis
pour enlever un DTC de la mémoire de l'ECM. Les DTC peuvent être effacés à n'importe quel
moment à l'aide du logiciel de diagnostic Triumph."
Et en effet c'est bien 3 cycles de réchauffage sans défaut pour éteindre le voyant au tdb