Bonsoir,
sur tous les forums, éternel débat, 98 vs E10!
En moyenne vous les garder combien de temps vos brelons et vous changer au bout de combien de Km? A savoir qu 'aujourd'hui, sauf si tu envoies du bois sur piste, la zone rouge "on ne se l 'approche plus trop et pas longtemps", car pour notre sécurité blablabla ...
il y a un gars " Thornbikes " alias Franck "le roumégueur" Hideside qui fait tourner surtout les 4 cylindres au E85 avec son kit à 400 roros et ce depuis des années, et triumph qui vend dans certains pays où l 'essence est pleine de rhum d 'éthanol de cannes, bref le E85 contient jusqu' à 60% de SP 95 donc le E10.
pour ma part, sur une électronique de 2019 je remplis avec ce que je trouve; voiture moto, tondeuse etc.
une précision, avec du 98 le moteur garde une pleine puissance à haut régime, j 'ai bien dit haut régime et carto d 'origine, autrement avec du E10 plus souple aux régimes intermédiaires, ceux de tous les jours...ben mon colon si tu rôdes ton moteur E10 la t'chite eprom va le gérer et si tu la modifies c'est génial.
Après, c'est le nitométhane