Salut à tous
Comme beaucoup d’après ce que j'ai pu lire ça et la ici, les freins de ma triumph sprint st de 1999 étaient jusque alors spongieux à l'avant.
(la solution pour moi au point 2) parce que j'explique plus de trucs avant et que ça peut vous saouler
)
Et j'ai hier changé mes durite aviat à l'avant. Achetées chez durite-aviation.com : 93.83€ pour l'avant et l'arrière
Je suis passé en montage "racing" (c'est ce qu'ils vendent sur ce site) càd les deux durites partent du maître cylindre pour aller chacune à un étrier ( attention au montage: il y en a une un poil plus longue pour l'étrier gauche, normal il est plus loin du MC)
au lieu du montage origine, une durite va du MC à l'etrier droit, l'autre de l'étrier droit à l'étrier gauche.
Un pote qui fait de l’hydraulique dans son boulot m'a confirmé l'avantage "théorique" (pour mon niveau de pilotage);la pression est envoyée aux deux étriers simultanément, au lieu d'envoyer la pression au gauche seulement une fois que le droit est en pression.
Mais je ne pense pas que ce soit ça la réelle avancée même si ainsi on évite le point haut du contournement du garde boue, et donc la bulle d'air coincée ici lors de la purge.
J'en suis venu à la purge tant redoutée... et c'est là que ça peut s'arranger
1)On la fait sur béquille laterale,
et pas sur la centrale (j'ai déjà galéré avant de m'en apercevoir
): ce qui permet déjà de mettre les banjos du MC plus bas que le MC lui même, les éventuelles bulles peuvent alors remonter dans le bocal toutes seules au lieu de devoir les pousser jusqu'aux purges d'étrier
2) C'est là que je pense que la solution se trouve
Un autre point haut farceur: dans la durite caoutchouc qui va du bocal au MC. ça fait une belle petite boucle et j’avais plein d'air là dedans
Ces bulles ne sont pas dans le circuit de pression mais peuvent être aspirées par le MC par la suite
Solution: dévisser la fixation dudit bocal et le surélever à la main (attention à ne pas mettre du LDR partout, penser à protéger avec des chiffons ), on voit remonter ces p.?# de bulles
et la purge se fait alors sans galérer.
Résultat: boucle de 150km sur les petites route Haute loire Ardèche et ça reste bien dur
Merde, faut que j'enlève mon cuir... ça va porter à confusion.
J'espère que ça vous servira, je surveille ce post s'il y à des questions, remarques,... critiques....insultes...
V les loulous