1er bilan après 2 mois et presque 4000 km (dont 1800 sur les 4 jours du meeting)
1 - En moins bien :- C'est une moto relativement lourde (230kg contre 200 pour le monster) qui demande plus d'anticipation, et la loose sur les gravillons, pas comme Raims et sa mobylette, qui trace en durt track
- Avec un empattement long, les virages en épingles sont à appréhender avec circonspection, à vrai dire, je n'ai pas encore bien trouvé la bonne méthode
2 - En mieux :+ Le confort : là il n'y a pas photos, quelle que soit la qualité de la route, elle assure. A tel point que à lire quelques CR du meeting et retours physiquement fracassés pour certains, je suis rentré dimanche soir vraiment sans fatigue au point que sans rendez vous obligé le lundi, je serais bien reparti faire une virée "d'after"
+ L'aptitude au voyage qui reprend le point n°1, en y ajoutant l'intégration d'une bagagerie que je détestais avant, mais qui est véritablement bien pensée en termes de pratcité et de qualité.
+ La force moteur : Non, il n'est pas aussi rugueux d'un twin Ducat ou KTM, mais sa capacité à monter de 5 à 8000 tours et la force dégagée en étonnerait certains
+ La sobriété : Sur ces 4 jours enquillés à un rythme cool dans l'ensemble, voire timoré, cause routes étroites, ou pire gravillons, malgré quelques portions de kannards (likés
), l'ordi de bord annoncait une conso <5 L au 100 (4.9)
+ La facilité d'entretien (mode motard nul en méca) elle est sale, un coup de jet, la chamoisine et basta.
+ De plus, je suis libéré de ma chaine
donc no probleme
En clair, comme désormais on ne roule pas forcément tous les jours avec le couteau entre les dents, je voulais une moto plus polyvalente, sur ce chapitre elle fait le boulot ; je prends du plaisir, et découvre une moto dont le rayon d'action est infiniment plus grand qu'un roadster "fine lame"
Certes, c'est une BM, mais je pense que vous n'en croiserez pas à tous les coins de rues