Auteur Sujet: [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...  (Lu 21278 fois)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24876
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #210 le: 05 avril 2017 à 13:56:23 »
 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #211 le: 05 avril 2017 à 22:27:15 »
:super:  :super:

Toujours sympa d'aller chercher sa meule neuve !!!    :D

c'est encore plus sympa quand tu arrives à la ramener à la maison  :?  8) :D

Faut voir le bon côté des choses : tu en as ramené 1 sur 2, c'est pas si mal !    8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #212 le: 11 avril 2017 à 15:49:11 »
Révision d'Emile faite ce matin ... Retour en empruntant un des meilleurs spots de la région (L'Etrat - St Heand) en mode ESA dynamic et carto Dynamic itou  :lol: ... à 6500 trm, les 12.7 MKG déboulent et là, ce n'est plus la même limonade, quoiqu'en disent certains poulets puristes du Sud Ouest  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #213 le: 11 avril 2017 à 17:11:06 »
Je viens de faire exactement la même (pas les mêmes routes) mais fin de rodage, tirer un peu plus sur le moteur et en effet, ça s'ouvre tout doucement.  :wink:
God Save the Twin!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #214 le: 01 juin 2017 à 22:57:29 »
1er bilan après 2 mois et presque 4000 km (dont 1800 sur les 4 jours du meeting)




1 - En moins bien :
- C'est une moto relativement lourde (230kg contre 200 pour le monster) qui demande plus d'anticipation, et la loose sur les gravillons, pas comme Raims et sa mobylette, qui trace en durt track
- Avec un empattement long, les virages en épingles sont à appréhender avec circonspection, à vrai dire, je n'ai pas encore bien trouvé la bonne méthode  :|




2 - En mieux :
+ Le confort : là il n'y a pas photos, quelle que soit la qualité de la route, elle assure. A tel point que à lire quelques CR du meeting et retours physiquement fracassés pour certains, je suis rentré dimanche soir vraiment sans fatigue au point que sans rendez vous obligé le lundi, je serais bien reparti faire une virée "d'after"  :mrgreen:
+ L'aptitude au voyage qui reprend le point n°1, en y ajoutant l'intégration d'une bagagerie que je détestais avant, mais qui est véritablement bien pensée en termes de pratcité et de qualité.
+ La force moteur : Non, il n'est pas aussi rugueux d'un twin Ducat ou KTM, mais sa capacité à monter de 5 à 8000 tours et la force dégagée en étonnerait certains  :siffle:
+ La sobriété : Sur ces 4 jours enquillés à un rythme cool dans l'ensemble, voire timoré, cause routes étroites, ou pire gravillons, malgré quelques portions de kannards (likés  8) ), l'ordi de bord annoncait une conso <5 L au 100 (4.9)  :(
+ La facilité d'entretien (mode motard nul en méca) elle est sale, un coup de jet, la chamoisine et basta.
+ De plus, je suis libéré de ma chaine  :mrgreen: donc no probleme

En clair, comme désormais on ne roule pas forcément tous les jours avec le couteau entre les dents, je voulais une moto plus polyvalente, sur ce chapitre elle fait le boulot ; je prends du plaisir, et découvre une moto dont le rayon d'action est infiniment plus grand qu'un roadster "fine lame"  8)

Certes, c'est une BM, mais je pense que vous n'en croiserez pas à tous les coins de rues  :wink:

« Modifié: 06 juin 2017 à 22:43:00 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11541
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #215 le: 01 juin 2017 à 23:05:27 »
 :super:
casse pas la tête

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #216 le: 01 juin 2017 à 23:20:27 »
Cool Jim !  :wink:  :super:
On the road again..!

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #217 le: 01 juin 2017 à 23:25:22 »
Je partage assez le ressenti sur la version avec carénage. En fait, il faut vraiment être en seconde pour arriver à freiner le bestiaux au moteur. Au dessus ça s'arrête pas. C'est assez déconcertant quand avec la 1100 j'avais même pas besoin des freins.

Je lui trouve aussi un manque de rigidité sur l'avant. Sur les gros freinages elle a tendance à se balader un peu. Dégonfler les pneus aide pas mal sur ce point.

Pas de glissouilles de l'avant et de l'arrière sur la mise sur l'angle mais ça c'est plutôt les pneus qui m'ont envoyé me faire mettre.

Niveau sobriété, j'étais plus à 6,5L/100km mais j'imagine que c'était un peu plus enlevé.

Autre point où je suis un peu circonspect, sur les routes à chèvres quand ça va vite, les suspensions savent plus bien comment elles s'appellent et ça devient flou. En même temps, c'est pas tout les jours que je vais la martyriser sur des routes à chèvres, y a vraiment qu'avec les trois autres loustiques que ça devient fréquent.

Pour le positif. J'avais un peu mal au cul en arrivant à Strasbourg dimanche, mais bon, après 1000km s'eut été bien pire avec une autre selle. En cruising, c'est effectivement impérial.

Pour les épingles, ça demande un peu de travail, mais quand les pneus sont frais, il suffit de la poser sur le cale pied et de tourner autour. Une fois les pneus fatigué, c'est plus difficile, faut juste y aller et se dire que ça passe... même si la raison nous pousse à dire que non, ça ne passera pas. En fait ça passe.

Pour les gravillons, on s'est tapé deux grosse chasses sur des graviers non indiqués par les commissaires de pistes et les deux fois elle a rattrapé le coup sans soucis, même pas eu besoin de mettre botte a terre pour rétablir.

Ma conclusion: c'est pas une sportive, c'est pas une routière mais ça fait beaucoup de chose très très très bien.
God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #218 le: 02 juin 2017 à 09:23:18 »
- Avec un empattement long, les virages en épingles sont à appréhender avec circonspection, à vrai dire, je n'ai pas encore bien trouvé la bonne méthode  :|
C'est bien ce qu'il me semblait en te suivant que tu semblais gêné dans les épingles.
Si je peux me permettre, une "bonne" méthode (qui fonctionne bien avec toutes les motos que j'ai eu, y compris le Daytona 900 enclumesque) c'est de ne pas déhancher (ce qui ne doit pas être naturel pour toi qui déhanche pas mal en virage), de rester droit (je dirais même vertical) et de faire pencher la moto au guidon en étant bien souple dans les bras et les hanches. Bon, pas facile à décrire, mais c'est du contre-braquage à petite vitesse quoi :wink:

...portions de kannards (likés  8) )
Excellent jeu de mots :lol:  :+1:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #219 le: 02 juin 2017 à 11:22:29 »
même pas eu besoin de mettre botte a terre pour rétablir.

Dommage, c'est une technique qui fonctionne bien.  :siffle:

J'aime beaucoup la R1200R, je trouve que c'est une belle machine, et pour l'avoir pilotée lors d'un essai, avec une partie cycle saine et un moteur qui peut se montrer très démonstratif.

Je vais bientôt changer la S1000XR, c'est une moto que je pourrai considérer. Il faudra que je la ré-essaie néanmoins.


« Modifié: 02 juin 2017 à 11:46:40 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #220 le: 02 juin 2017 à 14:30:16 »
Ouh la, derrière ton avion de chasse, toutes les autres motos vont avoir la saveur ...  d'un  biplan  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #221 le: 02 juin 2017 à 14:40:24 »
Pas forcément.  :)

Dernièrement, je me suis rendu dans une concession Triumph pour tester le dernier Speed en version R. J'ai trouvé ça bien.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #222 le: 02 juin 2017 à 14:45:57 »
Je préfère éviter les fractures. Déjà que je dois éviter les bombes, je dois rester mobile ;)

Avec le couple du nouveau Flat, ça peut être tout aussi gratifiant que le reacteur nucléaire caché dans le 1000... c'est juste que ça fait plus machine à vapeur.
Et pis pour les acrobaties, un biplan c'est mieux qu'un F16

Comment il est le dernier speed d'ailleurs?
God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #223 le: 02 juin 2017 à 16:40:41 »
Il est égal à lui même. J'ai retrouvé le même moteur que j'avais laissé après la vente de mon Speed (un 2014 pour info).

La position s'est légèrement radicalisée, et quand tu es grand comme moi (1m95), ça me m'inquiète un peu, parce que sur la longueur ça risque d'être difficile. (Avec Mme, quand on part en balade, c'est mini 200km au bas mot).

Inquiètude aussi sur la place dévolue au passager, puisque maintenant, c'est une galette en noyaux de cerises, même si la précédente n'était pas formidable non plus.

Reste des suspensions d'une grande qualité, qui renvoient un toucher de route excellent et qui me remette direct en confiance dès que je roule sur la moto. Ce qui me change de la S1000XR.

Bref, à voir.

Je préfère éviter les fractures.

Toi tu as décidé de me tacler direct à la carotide en signe de fraternité.  :lol:

J'ai les noms de ceux qui m'ont balancé, je préviens direct !  :mrgreen:
« Modifié: 02 juin 2017 à 16:44:43 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #224 le: 02 juin 2017 à 16:44:44 »
Autant l'ESA est une merveille sur route, autant je lui trouve aussi un manque de retour et de précision quand il est très solicité sur des virages courts. Je préfère une fourche conventionelle aussi à ce niveau.

J'imagine que la XR doit être aussi un poil plus souple que la RS avec plus de débattement.
God Save the Twin!