Auteur Sujet: [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...  (Lu 20507 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #225 le: 02 juin 2017 à 16:48:10 »
Pour avoir testé les deux, la XR n'est pas forcément plus souple que la R.

D'ailleurs, j'ai deux modes : road & dynamique. Et point barre.

Souvent, sur des routes défoncées, où de toutes façons tu n'attaques pas comme un goret, je mettrai bien en mode "souple" ou "confort".

Je dirai même que la XR n'est pas si souple que ça.

Et à l'attaque, clairement, les suspensions électroniques renvoient de mauvaises informations et c'est là qu'est le problème.
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #226 le: 02 juin 2017 à 16:52:15 »
Dans les Cévènes, j'avais pas le choix. Road obligé. En Dynamique elle me sortait de la traj.
En fait on doit avoir les mêmes suspattes du coup

Quand tu es seul y a un truc qui aide, c'est de mettre l'arrière en "baggage" ou "duo" pour lui lever le cul un peu, ça balance l'assiette vers l'avant et referme la chasse. Du coup ça passe mieux. Mais c'est clairement pas une sportive.
God Save the Twin!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #227 le: 02 juin 2017 à 16:52:24 »
Ce qui m'avais marqué sur la XR c'est la légerté permanente de la direction quel que soit le rythme!...   :blink:  Ce qui rend la moto hyperfacile, mais qui ne met pas forcément en confiance en mode Kannard!..   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #228 le: 02 juin 2017 à 16:56:11 »
Ce qui m'avais marqué sur la XR c'est la légerté permanente de la direction quel que soit le rythme!...   :blink:  Ce qui rend la moto hyperfacile, mais qui ne met pas forcément en confiance en mode Kannard!..   :mrgreen:

C'est clair. Mais ça reste un coup à prendre. Ca ne m'a jamais empêché de rouler fort (enfin... à mon niveau hein.  :? ) , sauf qu'il faut passer outre et débrancher quoi.

Disons que c'est moins instinctif qu'un Speed par exemple. Je roulais beaucoup plus "crade" avec le Speed, sans me poser de question.

Dans les Cévènes, j'avais pas le choix. Road obligé. En Dynamique elle me sortait de la traj.
En fait on doit avoir les mêmes suspattes du coup

Le nouvel ESA, c'est : réglage de la pré-contrainte à l'arrêt : pilote, pilote + bagages, pilote + passager et seulement deux réglages de dureté en roulant : road et dynamique.

Et c'est comme ça sur toutes les nouvelles BMW, y compris la GS version 2017. Elle aussi n'a plus que "road" et "dynamique". (Je ne parle pas de la GSA, attention hein, ni de la Rallye).
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #229 le: 02 juin 2017 à 16:57:51 »
Au final, je préférai l'ancien ESA : réglage de la précontrainte et dureté en roulant, sans calcul constant de la suspension quand on roule.

Parce que parfois, elle s'emmêle les crayons et ça devient problèmatique sur le toucher de route et la confiance.
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #230 le: 02 juin 2017 à 16:59:21 »
C'est exactement ça, j'ai pareil sur la RS. Sur la RR tu peux régler les valeurs dans le menu, à Mons que ce ne soit plus que sur la HP4

Au final, je préférai l'ancien ESA : réglage de la précontrainte et dureté en roulant, sans calcul constant de la suspension quand on roule.

Parce que parfois, elle s'emmêle les crayons et ça devient problèmatique sur le toucher de route et la confiance.
J'ai eu exactement le même ressenti
God Save the Twin!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Encore un Teasing à la con] Mais je l'aime mon Monster...
« Réponse #231 le: 02 juin 2017 à 19:07:01 »
Sur les points relatifs à la qualité des suspensions :
1 - efficacité selon le mode choisi (souple ou sport)
2 - retour information du train avant.
3 - Confiance
Je donnerais la palme  à KTM  :D
aussi bien sur la GT, mais la plus sensationnelle est la 1290 R...alors j'imagine que la SAS doit être au top.
Seeli, avec tes 1.95 m, c'est bon, tu dois peut être, à peine les pieds à plat ?  :mrgreen:


Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/