Ce qui m'avais marqué sur la XR c'est la légerté permanente de la direction quel que soit le rythme!... Ce qui rend la moto hyperfacile, mais qui ne met pas forcément en confiance en mode Kannard!..
C'est clair. Mais ça reste un coup à prendre. Ca ne m'a jamais empêché de rouler fort (enfin... à mon niveau hein.
) , sauf qu'il faut passer outre et débrancher quoi.
Disons que c'est moins instinctif qu'un Speed par exemple. Je roulais beaucoup plus "crade" avec le Speed, sans me poser de question.
Dans les Cévènes, j'avais pas le choix. Road obligé. En Dynamique elle me sortait de la traj.
En fait on doit avoir les mêmes suspattes du coup
Le nouvel ESA, c'est : réglage de la pré-contrainte à l'arrêt : pilote, pilote + bagages, pilote + passager et seulement deux réglages de dureté en roulant : road et dynamique.
Et c'est comme ça sur toutes les nouvelles BMW, y compris la GS version 2017. Elle aussi n'a plus que "road" et "dynamique". (Je ne parle pas de la GSA, attention hein, ni de la Rallye).