La gamme se décline en 4 modèles, dont l'architecture commune est la Street Twin.
- Bicylindre parallèle, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par simple arbre à cames en tête, calage à 270°, quatre soupapes par cylindre.
- 900 cm3 (84,6 x 80 mm)
- Puissance : 55 cv à 5.900 tours/minute
- Couple : 80 Nm à 3.230 tours/minute
La Street Twin est la moins chère de toutes. Elle est assez basique, classique et simple, dépouillée mais le moteur est vraiment agréable. Coupleux, avec du caractère, de bonnes reprises. La puissance est limitée, mais perso je trouve le moteur plus sympa que celui de la génération précédente de Bonneville.
La Street Cup est la version sportive de cette gamme 900cc, c'est en quelque sorte une "petite" Thruxton, un café racer réussi, avec les attributs du genre, : selle monoplace à dosseret, guidon bas, échappements courts, rétros de bout de guidon... C'est ma préférée des 4.
La T100 qui remplace... La T100 ancienne génération est la plus "classique" de la gamme, celle qui esthétiquement est quasi une copie conforme des Bonnie précédentes : jantes à rayon, pots saucissons, couleurs classique, tout y est...
Et enfin la toute dernière sortie, la Scambler, qui propose un style spécifique, et qui bénéficie de pneus Avon, spécialement développés pour elle.
Bref ce sont 4 motos vraiment sympas, proposées entre 9000 et 11000 euros. Avec des moteurs de caractère. Pour avoir essayé la Street Twin, c'est vraiment un plaisir, je préfère largement ce moteur à celui de l'ancienne génération... La Street Cup ferait une parfaite seconde moto en plus de la Thruxton R pour ma part, mais pour le coup c'est hors budget.