Auteur Sujet: chute coté guauche questions  (Lu 14523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #15 le: 02 mai 2005 à 10:14:18 »
 :lol: un vieux post résucité  :!: :!: :!:
Briseur de moto

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #16 le: 17 mai 2005 à 16:34:35 »
c'est dans les vieux post qu'on afit les meilleurs soupe  :wink:

moi ce post m'interresse ,car nouveau proprio d'un ST j'ai vu qlq truc du genre : moto couché coté gauche en marche = moto foutu.... :?...c'est pas fait pour me rassurer tout ca. C'est vrai quoi quand on prend un rond point et que l'on glisse (donc coté gauche) on a pas forcement le premier reflex (et le temps surtout) de couper les gaz  :? :?...donc si pour une simple glissade le moteur est mort  :blink: :blink: c'est franchement hyper light comme moteur !!!!

bref , pour la petite histoire ,ma femme passe le permis en ce moment et je voulais lui faire conduire juste comme ca la moto (elle a dejas conduit un 900 DIV) mais du coup j'hesite car si jamais elle la couche ,meme au ralenti et que le moteur pete  :?

Alors Info...ou intox l'histoire du coté gauche  :?:
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #17 le: 17 mai 2005 à 16:45:20 »
va voir ici

- http://www.triumphall.com/PASderivationcentrifugeurRS.htm
et
- http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurRS.htm

c la réponse que Diemus m'a fait il y a un moment quand j'étais pas encore admin :)
Briseur de moto

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #18 le: 17 mai 2005 à 17:12:55 »
ça répond à la question ????
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #19 le: 17 mai 2005 à 18:51:23 »
 :?...moais...c'est pas fait pour me rassuer tout ca...? j'aimerais savoir si il y en a qui on chuté coté gauche sans rien avoir au moteur
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #20 le: 17 mai 2005 à 19:39:52 »
oui beaucoup !

faut quand même laisser la moto un moment pour que ça arrive.

en faisant la dérivation tu évites le problème et tu roules serein

la dérivation est par contre OBLIGATOIRE à faire.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #21 le: 18 mai 2005 à 16:49:03 »
la derivation est t'elle toujours valable pour les 1050  :?:.

je le savait sur les T5 mais je pensais qu'il n'y avait plus de Pb sur les 955 et plus maintenant  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #22 le: 18 mai 2005 à 20:03:24 »
??...désolé pour mon insistance sur ce point mais je me pose une autre question par rapport a la derivation.
Sur le plan il est indiqué qu'il faut tout simplement déconnecté la durite venant du centrifugeur de la boite a air....??....??.... :? alors pourquoi cette durite arrive a la boitea air si ca ne sert a rien...?  :? désolé je dois etre bête mais je me demande pourquoi cette durite arrive a la boite a air ????? a part que ce soit british comme systeme ,cela n'explique pas tout
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #23 le: 18 mai 2005 à 20:13:38 »
la derivation est t'elle toujours valable pour les 1050  :?:.

je le savait sur les T5 mais je pensais qu'il n'y avait plus de Pb sur les 955 et plus maintenant  :)
le pb est corrigé d'origine depuis quelques années maintenant sur les 955
donc à priori pas de soucis pour les 1050
Briseur de moto

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #24 le: 19 mai 2005 à 00:33:05 »
cette durite vas vers la boite a aire pour envoyer les vappeurs d'huille vers le moteur et donc les faire bruler

donc c'est pour une histoire de pollution
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #25 le: 19 mai 2005 à 08:06:48 »
cette durite vas vers la boite a aire pour envoyer les vappeurs d'huille vers le moteur et donc les faire bruler

donc c'est pour une histoire de pollution

ok merci pour cette précision . a loccase donc je vais m'y attarder
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #26 le: 19 mai 2005 à 09:36:39 »
oui c'est pour les norme antipollution

en l'occurence c'est pour le traitement des vapeurs d'huile qui remontent via le centrifugeur.

Le problème est corrigé sur les 955i à partir de 2002. La durite est toujour branchée sur la boite à air pour ces même raison mais triumph à monté es puits en platiques autour des puits des cylindres pour éviter tout introduction de corps étranger et de liquide à l'intérieur.

donc ça te concerne si tu as un modèle fabrqiué entre 1997 et 2001 uniquement
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: chute coté guauche questions
« Réponse #27 le: 20 mai 2005 à 12:35:29 »

Le problème est corrigé sur les 955i à partir de 2002. La durite est toujour branchée sur la boite à air pour ces même raison mais triumph
à monté es puits en platiques autour des puits des cylindres pour éviter tout introduction de corps étranger et de liquide à l'intérieur.


la photo avec les puits en plastique pour eviter donc la rentrée de l'huile dans la "carburation"


tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne charles

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST-1999
Re : chute coté guauche questions
« Réponse #28 le: 27 septembre 2005 à 20:59:23 »
Bon, je ne suis pas encore allé voir le chapitre dérivation.

Mais les puits ? Pour info : Est-ce qu'ils sont montables sur les modèles antérieurs à 2002 ?

Si oui ???  c'est peut-être cher ?

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Re : chute coté guauche questions
« Réponse #29 le: 01 octobre 2005 à 01:51:52 »
Bon, je ne suis pas encore allé voir le chapitre dérivation.

Mais les puits ? Pour info : Est-ce qu'ils sont montables sur les modèles antérieurs à 2002 ?

Si oui ???  c'est peut-être cher ?
je pense pas... la boite a air est pas la meme...
un lieu sprint qui était neuf avant