Abaisser la hauteur de selle

Démarré par fifi.38, 17 Mars 2017 à 11:45:34

fifi.38

comment faire pour abaisser la hauteur de selle

refaire la selle est une solution mais c'est très limité et très inconfortable

la meilleure solution est de changer les triangles (biellettes) de suspensions.
l'objectif est de descendre de 30 mm.
sur les 675 il était facile de trouver les triangles en questions or pour les 800 j'ai l'impression que la géométrie est différente.

donc, je cherche ces fameux triangles avec les nouvelles cotes pour abaisser la moto ( si certains d'entre vous pouviez consulter les sites anglais)  :(
la joie d'être au grand R

NiNi

tu peux aussi changer l'amortisseur pour un plus court.
EMC , Wilbers ou Shock factory proposent des sur mesures souvent dans majoration de tarif.
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

en l'occurrence, c'est un montage de Triumph et le modèle envisagé est la RS montée en Olhins.
j'ai bien peur que ce soit très cher et peu rapide  :?
la joie d'être au grand R

NiNi

autant pour moi ...  :wink:

le concess il te dit quoi? la pièce existe déja ?

comme le modèle n'est pas encore sorti tu n'auras pas trop d’accessoires...

questionne mecadata 
http://www.mecadata.com/
USV racing
http://www.usvracing.fr/
Mizu
http://www.mizu-france.fr/fr/77-triumph
May the Gruiiik Be with you !

fifi.38

je voulais couper la tige de l'amortisseur avec ma scie à métaux (lame neuve bien sûr) et ressouder mais ma femme n'a pas confiance.
quand je dis qu'il ne faut pas discuter technique avec les femmes et bien, une fois de plus j'ai raison  :mrgreen:

j'ai pensé à MIZU mais ils sont Italiens et moi j'a parle farançais  :wink: :D

m'en fout j'interroge tous le monde  :(
la joie d'être au grand R

NiNi

Citation de: fifi.38 le 17 Mars 2017 à 16:08:54
je voulais couper la tige de l'amortisseur avec ma scie à métaux (lame neuve bien sûr) et ressouder mais ma femme n'a pas confiance.
quand je dis qu'il ne faut pas discuter technique avec les femmes et bien, une fois de plus j'ai raison  :mrgreen:

j'ai pensé à MIZU mais ils sont Italiens et moi j'a parle farançais  :wink: :D

m'en fout j'interroge tous le monde  :(

il y a un formulaire de contact en farancais mon fifi

http://mizu-france.fr/fr/contactez-nous
May the Gruiiik Be with you !

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

corentin

je sais que certains fabriquant d'amortisseurs font des demandes pour avoir un prêt de moto pour avoir des cotes et ensuite ils font une très belle remise ensuite en remercîment.

j'avais vu sa pour le speed 2016 de la part d'emc

Phil 38

Vu le succé (mérité) de cette moto chez la gente féminine, Mizu ne devrais pas tarder a décliner un Kit pour cette moto, a moins que celui du 675 soit déjà adaptable.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 18 Mars 2017 à 13:53:40
Vu le sucé (mérité) de cette moto chez la gente féminine, Mizu ne devrais pas tarder a décliner un Kit pour cette moto, a moins que celui du 675 soit déjà adaptable.  :wink:

y-a-t-il un rapport entre les termes en caractère gras ?  :siffle:   :mrgreen:

le kit 675 n'est pas adaptable. il s'agissait d'un triangle qui était facile à reproduire avec de nouvelles côtes pour monter ou descendre la moto.
sur la nouvelle Street, le concept de la géométrie est similaire mais le triangle (double et soudé) reçoit une cage à aiguilles. par contre, à l'inverse du 675 qui lui recevait la cage à aiguille sur la biellette, les biellettes au nombre de 2 sont facilement modifiables.
le concessionnaire va démonter le bastringue et prendre les côtes pour en refaire en inox  :(
la joie d'être au grand R

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: