Auteur Sujet: [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]  (Lu 8098 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33041
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Présentation] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #30 le: 26 mars 2017 à 14:12:17 »
 :mrgreen:     :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #31 le: 01 avril 2017 à 02:04:32 »
Petit CR de mon essai des KTM 1290: SuperDuke R; SuperDuke Gt; et donc Super Adventure S.

C'est par cette dernière que j'attaque cet après midi d'essai, nous sommes trois et le concessionnaire nous laisse les clé pour un tour d'une soixantaine de Kms, au programme: le Vercors! super terrain de jeux pour nos machines d'essai, et on ne va pas se priver!...    :twisted:

 La Super Adventure S d'abord, la selle (confort en option 10mm plus haute) culmine a 870 mm, mais je met quand même mes deux pointes de pieds au sol, bonne surprise, la clé transpondeur dans la poche (la même que la DVT!) le twin s’ébroue, première et c'est parti!... Oups sa pousse immédiatement dés le ralenti, plus que la Multi , ça oblige a doser finement la poignée de gaz, une habitude a prendre, on expédie rapidement la section urbaine, la moto s'y prête pas mal en dépit d'une inertie réel de l'avant dû probablement a la roue avant de 19", cette inertie s’atténue cependant assez vite avec la vitesse. Le moteur dans cet exercice est un modèle de souplesse, je n'ai pas réussis a le faire cogner, bonne surprise aussi.
  Passons aux choses sérieuse, la route s'élève (St Nizier pour les intimes!), et les virolos arrive!...  Et là, la vrai nature de cette moto ce fait jour, le moteur linéaire mais plein partout catapulte littéralement la moto d'un virage a l'autre bien secondé par le Shifter Up& Down qui n'est pas parfait, mais assure bien au dessus de 3000 trm, la partie cycle est d'un bloc, et a défaut d'être très vive, elle est d'une rigueur totalement inconnue sur la Multi, on a le sentiment que rien ne peux vous arriver d'affreux avec cette moto,   :lol: heureusement que les freins, et notamment l'arrière soit sans défaut. Je n'ai essayé que le mode "Street" équivalent du Touring de la Multi, je n'ose imaginer le moulin en mode "Sport"!... c'est juste pas raisonnable!...  :lol:
 En bref, si l'on compare cette KTM avec la Multi DVT:
  Esthétique: Dans la catégorie, rien n'égale la Multi, il n'y donc pas de match!... mais, cette moto mérite d’être jugée sur pièce, les nombreux volumes apparaisses peux sur les images, et elle est du coup beaucoup plus attrayante de cette manière, d'autant que la finition est au moins égal a la Multi.

Moteur:
La il n'y a pas photo, la Multi (DVT) est loin derrière, quasiment aussi souple en bas que la Dvt, c'est un truc de malade du ralenti jusqu'au rupteur, exit donc (et de loin!) le trou persistant a mi-régime de la Multi, c'est un autre monde!...   :roll:

Partie-Cycle:
 Jugement plus nuancé, la Multi est plus vive a basse vitesse, mais en mode arsouille son train avant flottant et son relatif manque de rigueur a haute vitesse la place loin derrière. Les suspensions WP de la Katoche sont juste parfaite, on cherche les trous pour se convaincre il y a bien des amortos sur cette moto, le top!...   :)
 Le freinage est équivalent a l'avant, mais la KTM dispose d'un frein arrière montée de série!...   :lol:

Équipement:
 Au tarif de base, la Super Adventure dispose des même équipements que la Multi Dvt S, le bouchon de réservoir électrique en plus, par contre le Shifter et deux aides électronique (réduction du frein moteur et aide au démarrage en côte) sont en option.

Super Duke R: 

 Bon là!... il n'y a pas photos, c'est clairement une tuerie, une 250 équipé d'un 1300!... Un vélo; un truc de ouf!... c'est simple ça lève jusqu'en 4em même si on ne le veux pas!...  :applause:  :applause:  Rien a voir avec le Trail, mis a part les sensations moteur (normal c'est le même ou presque)  d'ailleurs les pilotes successif de cette brêle on tournés autours des autres toute l'après midi!...   :siffle:
 Si je n'avais pas besoin d'une moto polyvalente j’aurais signée immédiatement, ALLEZ L'ESSAYER!...    :super:

Super Duke GT:
 Très bien aussi, un peut plus vive que le Trail, mais moins que la R malgré les "gènes" en commun, les suspension semi-active sont étrangement plus ferme que les deux autres, et la monte de pneu (Angel GT) n'était pas vraiment au top. un peu déçu quand même par le comportement routier un poil en retrait des deux autre. De plus elle est moins bien équipée que le Trail a tarif équivalent.

Bilan:  Katoche fait fort avec ces machines moins chère en tarif de base que la concurrence Tiger Sport excepté, très bien équipées d'origine; et surtout de vrais usines a sensations. Si on s'arrange de l’esthétique particulière propre a la marque, la Multi et la S1000XR ont du soucis a se faire!...   :siffle:





Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6949
  • Déconomètre: 640
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #32 le: 01 avril 2017 à 07:22:26 »
 :siffle:  bel effort mais .....























c'est trés moche épicétou ..... :RAB:

pour les avoir vues en vrai au salon de Lyon

« Modifié: 01 avril 2017 à 07:24:09 par zéno »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37042
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #33 le: 01 avril 2017 à 08:49:09 »
Tout d'abord,  :+1: pour ça :

Arrêtez de pourrir mon post de moto moche avec de belles motos!...   :evil:   :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis également allé faire quelques km sur la Super Duke GT.
J'ai fait environ 3 km en mode "street" et puis je suis passé en mode "sport" côtés moteur et suspensions.

En ce qui me concerne, je trouve le moteur de cette moto trop rugueux à mon goût.
Certes, il propose des montées en régime plutôt velues, mais ça cogne trop en dessous de 4500 tr/min.
Impossible d'avoir un style de conduite enroulé.

J'ai beaucoup apprécié les suspensions pilotées.
Même en mode "sport" sur petites routes bosselées, ça ne tape pas dans les bras et les lombaires.
A confirmer (ou pas) sur des portions plus longues.

Je n'ai pas trop aimé le shifter montant (uniquement).
Je ne le trouve pas assez rapide ce qui induit un à-coup à chaque passage de rapport.
Je fais beaucoup mieux en passant mes rapports à la volée sans shifter.

Pour résumer, même si l'essai était sympa, elle ne m'a pas donné envie de changer ma Tiger.
 :wink:


[edit]

J'ai oublié de parler du freinage...  :roll:  :oops:

Très bon ressenti, très dosable et puissant.  :super:
Pour l'endurance, faudra tester en descente de col...  :mrgreen:
« Modifié: 01 avril 2017 à 11:25:04 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26157
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #34 le: 01 avril 2017 à 09:35:11 »
 :( super CR mais encore une fois, REDUIT LE FORMAT DES PHOTOS  :evil:

si j'ai bien compris, l'Adventure est le meilleur  compromis pour toi.

mais quand n'est-il de la reprise ?  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37042
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #35 le: 01 avril 2017 à 09:47:04 »
:( super CR mais encore une fois, REDUIT LE FORMAT DES PHOTOS  :evil:
C'est bizarre car sur mon pc, c'est (presque) impeccable.


mais quand n'est-il de la reprise ?  :D

Rhôooooooooo, fifi, t'es sûr que la tête n'a pas tapé ?...

Ou alors, saloperie de correcteur automatique...  :siffle:
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #36 le: 01 avril 2017 à 09:47:37 »
Merci pour ce super CR Phil  :+1:
Fallait pas mettre de photo et j'aurais pu être séduit par ces essais  :lol: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26157
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #37 le: 01 avril 2017 à 09:52:02 »
 :oops: si tu ne dis rien, personne ne le voit  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 37042
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #38 le: 01 avril 2017 à 10:08:05 »
 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #39 le: 01 avril 2017 à 14:35:47 »
Tout d'abord,  :+1: pour ça :

Arrêtez de pourrir mon post de moto moche avec de belles motos!...   :evil:   :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis également allé faire quelques km sur la Super Duke GT.
J'ai fait environ 3 km en mode "street" et puis je suis passé en mode "sport" côtés moteur et suspensions.

En ce qui me concerne, je trouve le moteur de cette moto trop rugueux à mon goût.
Certes, il propose des montées en régime plutôt velues, mais ça cogne trop en dessous de 4500 tr/min.
Impossible d'avoir un style de conduite enroulé.

J'ai beaucoup apprécié les suspensions pilotées.
Même en mode "sport" sur petites routes bosselées, ça ne tape pas dans les bras et les lombaires.
A confirmer (ou pas) sur des portions plus longues.

Je n'ai pas trop aimé le shifter montant (uniquement).
Je ne le trouve pas assez rapide ce qui induit un à-coup à chaque passage de rapport.
Je fais beaucoup mieux en passant mes rapports à la volée sans shifter.

Pour résumer, même si l'essai était sympa, elle ne m'a pas donné envie de changer ma Tiger.
 :wink:


[edit]

J'ai oublié de parler du freinage...  :roll:  :oops:

Très bon ressenti, très dosable et puissant.  :super:
Pour l'endurance, faudra tester en descente de col...  :mrgreen:

Je confirme ton ressenti sur la GT qui m'a un poil déçu, mais rien de tout ça sur les deux autres, le moteur est beaucoup plus souple bizarrement (Euro4?) je n'ai pas réussis a le faire cogner!...  et j'ai essayé!  :mrgreen: Et le Shifter (pas parfait mais ok!) est Up & Down.  De plus la Gt, moins bien équipé est aussi chère que l'Adventure, la GT seras "Updaté" au plus tard l'an prochain, ceci explique peut être celà.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #40 le: 01 avril 2017 à 14:36:45 »
:( super CR ...

si j'ai bien compris, l'Adventure est le meilleur  compromis pour toi.

mais quand n'est-il de la reprise ?  :D

 8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17651
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #41 le: 01 avril 2017 à 18:29:09 »
on le saura peut être au meeting  :siffle:

EN tout cas merci pour cet essai  :+1:

je crois que je vais essayer la R........ mais sans la regarder avant....... :mrgreen:

coté tarif, ca pique un peu quand même hein ?

tu ne t'es pas attardé sur le berlingot.
Le son?
l'allonge?
etc.......

Même si en cycle urbain qui ne semble pas être son terrain de prédilection, le moteur s'en sort bien, qu'est ce qu'il a donné dans la montée?

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #42 le: 01 avril 2017 à 18:30:43 »
Le moulin est un avion, ça va te changer un peu. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17651
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #43 le: 01 avril 2017 à 18:35:06 »
heu...........

c'est sensé être une gentillesse?????  :siffle:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Présentation + essai] KTM 1290 Adventure S [Bouzlandie]
« Réponse #44 le: 01 avril 2017 à 23:28:52 »

EN tout cas merci pour cet essai  :+1:

je crois que je vais essayer la R........ mais sans la regarder avant....... :mrgreen:

coté tarif, ca pique un peu quand même hein ?

tu ne t'es pas attardé sur le berlingot.
Le son?
l'allonge?
etc.......

Même si en cycle urbain qui ne semble pas être son terrain de prédilection, le moteur s'en sort bien, qu'est ce qu'il a donné dans la montée?

En cycle urbain il s'en sort tout a fait bien au moins autant que la Multi Dvt, et je n'ai pas essayé le mode "Comfort" qui assouplie encore tout ça.  Le son, avec l'Akra, est pas mal un bon gros son de Bi suffisamment fort sans plus, l'allonge:  :lol: :lol:  :lol: :lol: :lol:  !... Valà  "La monté"; ben! c'est son terrain de prédilection évidement, une vrai catapulte.  :blink:

Coté Tarif, c'est bien placé par rapport a la concurrence pour le tarif de base, Chinoises mis a part, seul le Tiger Sport fait mieux.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: