Auteur Sujet: Tiger 900 Indicateur de température  (Lu 517 fois)

Hors ligne FBiBernard

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 0
Tiger 900 Indicateur de température
« le: 26 mars 2017 à 20:36:17 »
Bonsoir,

Me voilà confronté à un problème qui pour moi n'en est pas un. J'ai une Tiger 900. Quand je l'avais achetée je me suis de suite rendu compte que l'indicateur de température ne montait pas beaucoup !
En fait en circulation normale l'aiguille ne dépasse pas le 1er indicateur après le 0, soit: elle demeure à la limite du "moteur froid"
- J'ai vérifié le thermostat qui s'ouvre à la température voulue par le constructeur
-Avec un ohmmètre, j'ai vérifié la résistance de la sonde dans le radiateur: elle est dans les normes du constructeur.
-Alors je me suis dit que l'eau chaude devait passer à côté du thermostat plutôt qu'à travers vu qu'il est dans la durite qui se détend avec la température. J'ai ainsi ajouté un collier de serrage pour bloquer le thermostat dans sa position.
- A l'échauffement le ventilateur se met en fonction quand l'aiguille est au milieu du cadran, entre C et H !
Je me suis adressé à deux concessions... Plutôt évasivement je me trouvé avec une réponse du style "il faut voir", ce qui ne me plaît pas trop.

Ainsi cela fait 6 ans que je roule ainsi (depuis son acquisition) et sans aucun problème.

Mais voilà que je pourrais la vendre à un particulier. On est tombé d'accord sur le prix, moyennant que l'indicateur de température fonctionne !
Mon but n'est pas d'être malhonnête mais si je peux éviter de remplacer le thermostat, la sonde et  l'indicateur pour obtenir une indication de température "dans le vert", je serais preneur.

Est-ce que vous connaissez le cas et la solution.

Si je vous adresse ma question c'est parce que je ne l'ai pas trouvée dans le forum.

En vous remerciant d'avance de tout info qui pourrait m'aider à atteindre mon objectif.

Hors ligne T5etCIE

• Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 117
  • 955 minimum
Re : Tiger 900 Indicateur de température
« Réponse #1 le: 26 mars 2017 à 21:02:43 »
l'aiguille sur le cadran ne monte pas beaucoup avec une température normale; le ventilo se déclenche au milieu de la zone
le premier trait est  en fait la position de chauffe normale
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Re : Tiger 900 Indicateur de température
« Réponse #2 le: 26 mars 2017 à 21:55:57 »
Merci d'aller d'abord te présenter ici   www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

les gens pourront t'apporter des réponses après ta présentation

Homo Parabolus Masticatus