Auteur Sujet: Preparation tour de france sud  (Lu 4987 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Preparation tour de france sud
« Réponse #30 le: 19 avril 2017 à 22:00:13 »
et juste au dessus de Gap, le col du Noyer pour t'en jeter un derrière la cravate  :wink: puis tu bascules sur Dévoluy (mais ne t'y arrête pas  :0/10: ) et ensuite les résurgences des Gillardes  :10/10:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Fabacid

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
« Réponse #31 le: 25 avril 2017 à 19:31:22 »
Yes merci pour les indications de routes !  :super:

Au niveau de l'outillage, vous prenez quoi ?
Jai pensé a :
- clef à pipes pour tension de la chaine (d'autres tailles indispensables selon vous?)
- jeu de clef allen
- Tournevis à embouts multiples
- pince plate/coupante
- cutter
- serflex
- fil
- scotch US
- kit anti crevaison

Et sur les intercoms, y'en a qui en utilisent ou pas ?
J'hesite un peu entre me mettre de la musique ou pas (question sécu) :siffle:
« Modifié: 25 avril 2017 à 20:06:31 par Fabacid »
Une ligne droite, c'est un truc où tu te fait chier entre deux virage

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #32 le: 25 avril 2017 à 21:28:17 »
pour ma part la musique m'aide à être concentré uniquement sur la route sans mon esprit qui pense à autre chose...voilà pour ma petite expérience personnelle .....qui n'engage que moi et je ne peux être tenu responsable en cas....

Hors ligne Rom1s

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
Re : Re : Preparation tour de france sud
« Réponse #33 le: 25 avril 2017 à 21:51:38 »
Pour les sacoches, j'ai acheté 2 petits sacs de sport chez Décathlon à 7 ou 8 € l'unité, ils sont à peu près aux dimensions et coûtent dix fois moins cher que les sacs Triumph.

:wink:
comme Wile, moi j'ai pris ce modèle pour le top-case :
https://www.decathlon.fr/regulier-55-l-gris-orange-id_8339522.html
super pratique, et une fois vide il se replie dans la poche. Il existe des petits frères en 40 et 30 l a voir avec les dimensions de tes valises.
Niveau pneus, je viens de poser u. RS3 à l'avant et j'aime bien, mais comme tous les pneus c'est très personnel ! Les essais presse sont bons en tout cas  :(
Enfin pour l'outillage moi je glisse aussi des dominos électriques, des prolongations electriques, un peu de gaine thermo et quelques cosses mais bon, mon cramage de régulateur à dû me traumatiser !
Bonne  ballade en tout cas, tu pourras nous faire un joli compte-rendu  :merci:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne jcfer

• Forumovore
  • Déconomètre: 27
Re : Re : Preparation tour de france sud
« Réponse #34 le: 25 avril 2017 à 22:18:27 »
....Et sur les intercoms, y'en a qui en utilisent ou pas ?

Avant, j'étais contre, je préférais n'écouter que mon moteur et puis j'ai essayé et bien, j'ai bien aimé.

Même avec la musique tu entends quand même ton moteur.

Attention seulement au style de musique que tu écoutes, ça influence ta conduite.

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
Re : Re : Re : Preparation tour de france sud
« Réponse #35 le: 26 avril 2017 à 00:08:31 »
....Et sur les intercoms, y'en a qui en utilisent ou pas ?
Avant, j'étais contre, je préférais n'écouter que mon moteur et puis j'ai essayé et bien, j'ai bien aimé.
Même avec la musique tu entends quand même ton moteur.

Tout dépend du volume sonore que tu sélectionnes.
Perso, je ne pense pas que ce soit le moteur qu'il faille pouvoir entendre en priorité.

Attention seulement au style de musique que tu écoutes, ça influence ta conduite.

Très juste.  :wink:

C'est pas Norifumi ABE qui écoutait du AC/DC lors de ses séances d'essais en GP 500 ?
Yaplukà...

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #36 le: 26 avril 2017 à 06:30:14 »
Alors niveau outillage c'est kit anti crevaison avec plusieurs bouteilles de gaz, la trousse à outils Tromph et le numéro de téléphone de mon assistance 0 km
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jcfer

• Forumovore
Re : Re : Re : Re : Preparation tour de france sud
« Réponse #37 le: 27 avril 2017 à 23:16:16 »
Tout dépend du volume sonore que tu sélectionnes.
Perso, je ne pense pas que ce soit le moteur qu'il faille pouvoir entendre en priorité.

Je ne suis pas convaincu que l’ouïe soit très importante pour la sécurité (Un sourd peut conduire sans problème, un mal voyant non...).

je suis d'ailleurs persuadé que même avec de la musique dans le casque, l'on entend mieux que dans les véhicules d'aujourd'hui qui sont hyper insonorisés.

Hors ligne Wile

« Réponse #38 le: 27 avril 2017 à 23:38:31 »
Détrompe toi jcfer.

Certes, il est indéniable que la vue est un sens plus important que l'ouïe pour la conduite, cependant, entendre est très important aussi et pas nécessairement pour soi, mais aussi pour les autres.

Petit exemple vécu :
Au boulot, un conducteur "pressé" grille un feu rouge devant moi (en fait il emmenait ses enfant à la gare pour choper un train et ils étaient limite timing).
Je démarre aussitôt, je me positionne derrière lui et j'actionne mes feux bleus et ma sirène.
Une fois, deux fois puis une troisième, mais le conducteur ne s'arrête toujours pas. Bref, ça commence à sentir le refus d'obtempérer.
Je finis par prendre la décision de me porter à sa hauteur (pas top sécurité mais bon...) et là il me voit, je lui fais à nouveau signe de s'arrêter et il obtempère immédiatement.
Au moment où je commence à lui parler et lui demander pourquoi il a mis autant de temps à s'arrêter, je m'aperçois que j'ai affaire à une personne sourde (ainsi que tous les membres de la famille qui se trouvaient dans la voiture).
Imagine ce que ça peut donner sur une intersection avec un véhicule type SMUR, pompiers ou police/gendarmerie.
Alors oui, bien sûr, avant de traverser l'intersection, on s'assure que la voie est libre, même avec le son et lumière, mais il suffit qu'un jour ne soit pas fait comme un autre...  :wink:

Alors oui, bien sûr techniquement un sourd peut conduire, mais sans "problème" comme tu dis, ça reste encore à démontrer.
Mais son apprentissage prend en compte les spécificités de son handicap (pour l'anecdote, avant que le rétroviseur extérieur droit ne soit de série sur quasi tous les véhicules, il était obligatoire pour les sourds).

« Modifié: 27 avril 2017 à 23:58:32 par Wile »
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
« Réponse #39 le: 27 avril 2017 à 23:48:09 »
Wile à raison, ne pas entendre en conduisant pas top, tu n'entends pas les klaxons, les sirènes, le moteur qui va exploser, etc...
En moto idem, mais le meilleur des casques est toujours trop bruyant au dessus d'une certaine vitesse et moi sur les grands parcours je protège mes oreilles avec des bouchons sinon j'ai les oreilles qui bourdonnent déjà qu'il y a les acouphènes .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

• Forumovore
« Réponse #40 le: 28 avril 2017 à 08:09:42 »
Je me suis peut-être mal expliqué, ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui malgré le fait que les voitures soient hyper insonorisés il ne semble pas qu'il y ait un une recrudescence d'accidents de ce fait (mais je me trompe peut-être).

Beaucoup d'accidents sont causés par l'inattention (donc visuelle) des conducteurs, qui font aujourd'hui tout sauf conduire (Téléphone, sms etc...).

Si l'on surveille en permanence ces rétroviseurs l'on est pratiquement jamais surpris par ceux qui arrivent derrière ou vous doublent (Je ne parle pas pour moi puisque personne n'arrive à me suivre et encore moins me doubler  :mrgreen:)

Personnellement, je n'écoute la musique qu'en dehors des agglomérations ni sur autoroute parce qu'il faudrait alors que je pousse le volume et ça devient du bruit, plus de la musique.

Hors ligne Wile

« Réponse #41 le: 28 avril 2017 à 08:15:57 »
Yaplukà...

Hors ligne jcfer

• Forumovore
« Réponse #42 le: 28 avril 2017 à 13:48:33 »

Il faut différencier les sons extérieurs du bruit ambiant :

Il serait intéressant de comparer les sons extérieurs perçus de l'habitacle des voitures, avec ceux perçus dans un casque moto.

Au sujet du bruit ambiant, quand on lit les essais de casques et que l'on voit les niveaux de Db, c'est impressionnant, aux alentours des 100 Db à 100 Km/h, ce qui gêne forcément la perception des bruits extérieurs.
 (https://www.audilo.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/Test-dB-Casques-Motos.pdf)

Je pense qu'un motard avec des bouchons d'oreilles doit être plus "sourd" aux sons extérieurs qu'un automobiliste.

En fait, l'idéal serait des écouteurs qui filtrent le bruit intérieur du casque, comme le font les bouchons d'oreille, mais qu'un micro renvoie les sons extérieurs.