Pour les pneus de motos, c'est comme pour les blondes; c'est personnel. . . En gros, si tu respecte la classe de pneus; Super Sport, sport, sport-touring et économique. Si tu ne courses pas, le sports feront très bien l'affaire, pour nos Sprint; les Sports-tourings sont tous meilleurs comme pneus que nous comme pilotes de motos, par conséquent tu choisis celui qui te plaît le plus. si tu te promène tout doux; les pneus économiques seront très bien pour toi. .
Pour ma part, je suis Metzeler ou Conti.
pour expérience, avec ma FJR 1300, en revenant de l'acheter, je suis passé par les campagnes; routes sinueuses à souhait, vitesse de croisière 100 à 120 km/h, plus que ça, mon permis est en jeu
Et dans le première courbe de la section " Piste" de mon coin, les PR 4 GT ont "gratté" sur l'avant( dérape légère) je roulais 105 km/h là ou habituellement, je roule 80 km/h
donc, excellente tenue de route tout de même pour eux. Les Metzeler Z-8 sont, d'un roulement plus doux, carcasse plus flexible. Les Dunlop, beaucoup plus rigide et ont une façon bizarre de tomber sur l'angle. . genre de déhanchement. . . .
Et pour tous ces pneus, une fois un plein réservoir de brûlé, ils sont comme ils sont et tu y es habitué, et à moins de passer sur une flaque d'huile, il ne se déroberont jamais sous ta monture. . Ton meilleur atout, c'est ta confiance en tes moyens, roule en paix et en confiance dans le plaisir, tout est pour le mieux. .