Auteur Sujet: Surface "idéale" pour un garage  (Lu 6449 fois)

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Re : Surface "idéale" pour un garage
« Réponse #30 le: 19 avril 2017 à 08:50:11 »
Tout ce que je viens de lire confirme ce que je pense et revendique depuis toujours..........

LE PLUS GRAND POSSIBLE!!!

il n'y a jamais assez de place, et il y a toujours des trucs improbables qui viennent s'y greffer.......
lave linge, piscine gonflable, cadre de porte ou de fenêtre, petite maison de gosse..........

et puis on envisage toujours l'apport d'un frigo pour de bonnes binouzes à partager avec les potes, avec un comptoir,  ou un vieux canapé qu'on affectionne particulièrement. On imagine alors de privilégier des moments à siroter tranquile, en écoutant de la bonne zic, ou regarder peinard un GP, ou le cheval de fer pour la enième fois.....
On envisage même l'apport d'un billard, histoire de ne pas perdre la main, et de recycler, pour ne pas pourrir plus la planète.......... :mrgreen:

bref, un p'tit coin à soi

c'est pour ça

LE PLUS GRAND POSSIBLE!!!

quitte à le faire en préfabriqué, et de l'embellir ensuite..... 8) 8) 8)

et là, je suis encore sérieux
C'est pas déconnant
Il faut savoir que n'as pas besoin de permis de construire jusqu'à 40 m²,
Juste d'une autorisation après déclaration de travaux,
SI TA CONSTRUCTION EST ATTENANTE A TA MAISON

Il faut « juste » prendre le temps de ficeler un joli dossier, avec déco, et de le présenter avec le sourire.
Normalement, ça passe

Mon extension n’est pas en préfa, mais en tradi, c’est un choix,
Elle fait 36m² (m’en suis fait piquer 12…………)
Si tu es bloqué par le financement, encore une fois, à mon avis, le préfa est une option

C’est quand même plus de boulot pour l’isolation et la finition
Je l’envisage quand même pour un « magasin annexe »  toujours en préfa, mais ce coup-ci, de  moins de 20m²

Il y a des plans corrects sur LBC
Ca se monte facilement avec une clé de 13
A ta dispo si tu veux plus d’infos
« Modifié: 19 avril 2017 à 09:13:22 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
Re : Re : Surface "idéale" pour un garage
« Réponse #31 le: 19 avril 2017 à 10:05:36 »

Pour cela, il faut pas que tu sois en zone urbaine, avec un PLU ??? Il me semble bien que si ...

Sinon, pour apporter mon parpaing à l'édifice: Clair que le plus grand possible, c'est mieux. Après, la limite financière s'impose d'elle même ... Donc si je peux y aller de mes petits conseils:
  • Bien réfléchir si tu veux vraiment pas le faire toi-même, ou tout du moins une partie. Dans mon ancienne maison, je m'étais fait une extension habitable, et j'avais divisé le montant des artisans par plus de 6 en me lançant dans des trucs qui sont pas compliqués (Tranchées, toiture, isolation ...). J'étais tombé sur un mec sympa, et on avait partagé raisonnablement le chantier, et je lui avais laissé les trucs pour lesquels je savais qu'il ferait bien mieux et vite que moi: Les murs en parpaings, la dalle et les grandes traverses pour la toiture.
  • Si vraiment c'est non (et ça se comprend aussi), tu connais la surface puisqu'elle sera limitée par ton budget. Dans ce cas, construit en pensant DES AUJOURD'HUI A L'AGRANDISSEMENT ! Accès extérieurs qui deviendront intérieurs pour certains, emplacement des murs de soutien, emplacement des éventuelles fenêtres, et surtout hauteur de ta toiture, si ton extension nécessite qu'elle soit située sous la toiture à prolonger, pour pas te retrouver avec une hauteur sous-plafond de 1,50 m ...  :wink: . faut évoquer obligatoirement le sujet avec l'artisan, et faut construire en conséquence.
  • Pour ma part, j'ai environ 60 m2, et comme tous les autres, j'ai pas assez ! (et les voitures ne rentrent pas ...).

Hors ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 342
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Re : Surface "idéale" pour un garage
« Réponse #32 le: 19 avril 2017 à 10:08:26 »

C'est un peu plus compliqué que ça.  :wink:

Selon ta localisation dans le PLU l'agrandissement attenant sans PC est de 40 m² ou de 20 m², il faut aller demander à la mairie. Ensuite si ton agrandissement (que ce soit 40 ou 20m²) fait passer ta surface de plancher à plus de 170 m², tu dois alors déposer un PC validé par un architecte.

Exemple :
Maison de 165 m² + agrandissement de 6 m² = 171 m² donc archi.
Maison de 132 m² + agrandissement de 40 m² = 172 m² donc archi.
Maison de 132 m² + agrandissement de 20 m² = 152 m² donc pas d'archi.
Maison de 120 m² + agrandissement de 40 m² = 160 m² donc pas d'archi.

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #33 le: 19 avril 2017 à 10:13:37 »
Un autre conseil qui me passe par la tête, même si t'en es pas là: Ton électricité.

Pour ça aussi, vois large: Beaucoup de prises, et surtout de possibilité d'étendre.
Ne pas les mettre trop bas (Un garage/atelier, y a plus facilement de la flotte dedans)
Mets en aussi en hauteur
Et, un copain me l'avait conseillé, et je l'ai fait dans mon atelier et ne le regrette maintenant vraiment pas: Mettre des prises au plafond, au dessus de la moto. Le nombre de services que ça rend, ça, ne serait ce que pour le chargeur de batterie, sans aucun fil qui traîne par terre ...
Et beaucoup d'éclairage !

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
Re : Re : Re : Surface "idéale" pour un garage
« Réponse #34 le: 19 avril 2017 à 10:16:42 »

Selon ta localisation dans le PLU l'agrandissement attenant sans PC est de 40 m² ou de 20 m², il faut aller demander à la mairie. Ensuite si ton agrandissement (que ce soit 40 ou 20m²) fait passer ta surface de plancher à plus de 170 m², tu dois alors déposer un PC validé par un architecte.

Exemple :

Voilà, il me semblait bien que l'existence éventuelle d'un PLU jouait sur la surface possible. Tyoc, t'es certain que ton PC doit être validé par un archi ? C'est peut-être le cas maintenant, mais je me souviens qu'il y a quelques années j'avais fait moi-même les plans pour le PC d'un copain.

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
« Réponse #35 le: 19 avril 2017 à 10:26:09 »
Je viens d'aller voir sur les sites gouvernementaux:

"La demande doit être déposée par le propriétaire ou son mandataire à la mairie.
Le dossier comprend un formulaire administratif de demande de permis de construire, une copie du cadastre, un plan masse et le plan des façades. S'y ajoute un dossier « paysager » comprenant une photo du terrain, une coupe, un dessin et une notice destinés à décrire l'impact visuel du projet en question."

"L'intervention d'un architecte n'est pas obligatoire quand une personne physique souhaite construire pour elle-même un bâtiment d'une surface de plancher inférieure ou égale à 170 m2 (150 m2 à compter du 1er mars 2017).
Il en est de même quand il s'agit d'agrandir un bâtiment dont la surface totale restera inférieure à ce seuil. En revanche, le recours à l'architecte est dans tous les cas obligatoire quand l'agrandissement concerne un bâtiment dont la superficie dépasse déjà ce seuil."

Ce qui est génial avec ce forum, c'est que si t'es en rade avec ta triumph, tu vas attendre 2 mois et lire 38 conneries avant d'avoir ta réponse*  :mrgreen:. En revanche, tes chiottes sont bouchées, tu sais pas faire tes joints de carrelage, t'as une merde sur ta KTM/BM/DUCAT' (Rayer la mention inutile), et là t'as ta réponse dans les 5mn ! Géant ... (*Je déconne, j'ai toujours eu la réponse à mes questions sur les triumph, et je vois passer plein de posts intéressants :wink:)

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #36 le: 19 avril 2017 à 12:59:58 »
je plussois crash man (que je salue au passage) pour la parie électrique  :(

n'hésites pas

perso, je me suis retenupour le plafond, car en bois, mais si tu peux, fais le
Il te semblera occasionner un surcout, mais de toute façons, tu t'y retrouveras, car ça ve te manquer, et te frustrer....

pour la patie administrative, la balle est dans ton camp  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Hervecat

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
Re : Re : Re : Re : Surface "idéale" pour un garage
« Réponse #37 le: 19 avril 2017 à 20:57:34 »
C'est mieux comme ça????

Exemple :

Voilà, il me semblait bien que l'existence éventuelle d'un PLU jouait sur la surface possible. Tyoc, t'es certain que ton PC doit être validé par un archi ? C'est peut-être le cas maintenant, mais je me souviens qu'il y a quelques années j'avais fait moi-même les plans pour le PC d'un copain.

A titre d info ce principe n est pas valable que pour les agrandissements "au sol" mais aussi en cas d amenagement de combles. J ai donné avec une augmentation de mes impots.

Sinon pour en revenir à  la surface idéale.
J ai eu 3 garages différents

Un 25m . J habitais en appart sans enfant.
Garage juste mais suffisant pour la voiture et la moto. Mais la moto etait soit au fond ou devant en fonction de l ordre de départ .

Un 35m. J habitais une petite maison en loc avec petit terrain de 650m.
La voiture y logeait, la moto aussi et sur le cote. Au fond un tout petit coin établi,  la machine a laver et la tondeuse. Heureusement il y avait un plancher au dessus pour le sapin de Noel, le salon de jardin, le parasol etc....bref bien tassé.

Un 100m actuellement. J habite une maison avec sous sol et 1000m de terrain.
Resultat, c est plein. Même  si c est vrai, il y a 2 vitures et 2 motos, un coin atelier un peu plus grand et tout et tout.

Mais comme tous te l ont dit, on a jamais assez grand, surtout si tu dois rester longtemps. Les choses s ajoutent les une aux autres et quand on ne sait plus ou mettre ou que ça  fait chier, mais qu on ne veut pas jeter ( au fameux "au cas ou" ), ça  finit.....dans le garage.

En fait c est limite la pièce  principale. Alors enleve les chambres et fais toi un maousse garage :mrgreen:
« Modifié: 19 avril 2017 à 23:15:16 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #38 le: 19 avril 2017 à 20:59:36 »
Jolie fifite.

Du coup, tu disais quoi ?

:mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

• Pilier du forum
« Réponse #39 le: 19 avril 2017 à 21:16:19 »
Je me doutais bien que j aurais pas du poster pendant que j etais aux toilettes  :?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne krapull

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 44
« Réponse #40 le: 19 avril 2017 à 21:31:01 »
Le garage est aux hommes ce que le sac à mains est qu femme : jamais assez grand pour ranger du bordel
 :mrgreen:

Cousin Hubert

• Invité
« Réponse #41 le: 19 avril 2017 à 21:50:33 »
Quaz ,
à tenir compte d'une Église pas loin...
ex: ma soeur avait fait une demande pour faire une dalle de béton pour le petit chalet/bureau 4m2
refusé  :blink:
trop près de l'église ..
le voisin (adjoint au maire) a du faire du 60m2
toiture et les murs plus tard et aucuns soucis à 40 m de l'église à vol d'oiseaux ..
mon pote qui est inspecteur des impôts m'avait dit
c'est normale avec les années blablabla   :blink:
à en tenir compte..
tu veux devenir mère maire  :mrgreen:

Hors ligne Hervecat

• Pilier du forum
« Réponse #42 le: 19 avril 2017 à 23:16:29 »
Pu de Fifitte, partie la Fifitte.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #43 le: 19 avril 2017 à 23:56:59 »
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
« Réponse #44 le: 20 avril 2017 à 20:31:10 »
Merci pour vos commentaires, vos avis, votre vécu
Je ne suis pas assez bricoleur ni équipe pour me lancer dans une aventure de ce genre ....
Je verrai une fois emménagé avec des artisans suivant les prix qu'ils proposent (même si je pense faire une porte de service de 1m à l'arrière pour sortir la bécane ) ainsi que les démarches administratives .... :super:
On verra ça en septembre  :D
« Modifié: 20 avril 2017 à 21:26:55 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...