Tout ce que je viens de lire confirme ce que je pense et revendique depuis toujours..........
LE PLUS GRAND POSSIBLE!!!
il n'y a jamais assez de place, et il y a toujours des trucs improbables qui viennent s'y greffer.......
lave linge, piscine gonflable, cadre de porte ou de fenêtre, petite maison de gosse..........
et puis on envisage toujours l'apport d'un frigo pour de bonnes binouzes à partager avec les potes, avec un comptoir, ou un vieux canapé qu'on affectionne particulièrement. On imagine alors de privilégier des moments à siroter tranquile, en écoutant de la bonne zic, ou regarder peinard un GP, ou le cheval de fer pour la enième fois.....
On envisage même l'apport d'un billard, histoire de ne pas perdre la main, et de recycler, pour ne pas pourrir plus la planète..........
bref, un p'tit coin à soi
c'est pour ça
LE PLUS GRAND POSSIBLE!!!
quitte à le faire en préfabriqué, et de l'embellir ensuite.....
et là, je suis encore sérieux
C'est pas déconnant
Il faut savoir que n'as pas besoin de permis de construire jusqu'à 40 m²,
Juste d'une autorisation après déclaration de travaux,
SI TA CONSTRUCTION EST ATTENANTE A TA MAISON
Il faut « juste » prendre le temps de ficeler un joli dossier, avec déco, et de le présenter avec le sourire.
Normalement, ça passe
Mon extension n’est pas en préfa, mais en tradi, c’est un choix,
Elle fait 36m² (m’en suis fait piquer 12…………)
Si tu es bloqué par le financement, encore une fois, à mon avis, le préfa est une option
C’est quand même plus de boulot pour l’isolation et la finition
Je l’envisage quand même pour un « magasin annexe » toujours en préfa, mais ce coup-ci, de moins de 20m²
Il y a des plans corrects sur LBC
Ca se monte facilement avec une clé de 13
A ta dispo si tu veux plus d’infos