Auteur Sujet: Google Maps Aide  (Lu 3095 fois)

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
Re : Google Maps Aide
« Réponse #15 le: 27 avril 2017 à 14:44:51 »
tyre j'ai des potes qui l'utilisaient et depuis que je leur ai montré comment  se servir d'Itn converter, ils ont changé de logiciel  :roll:

Itn converter c'est vraiment pratique car tu peux mettre les fonds de de carte Michelin qui sont de loin les meilleurs, en utilisant le street view de google quand tu as un doute sur la route que tu veux emprunter, ou que tu veux repérer des changement de direction importants pour ne pas les rater
tu peux enregistrer ton fichier en Gpx ce qui lui assure la compatibilité avec Garmin, TomTom, etc... :applause:

et c'est gratos  :super:

J'ai téléchargé ITN Converter et j'ai fait un RB de Murat (15) au Gîte du meeting avec carte Michelin et je l'ai sauvegardé en ITN, GPX et Google Maps, le Top

https://goo.gl/maps/H23eAqA359q
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #16 le: 27 avril 2017 à 14:49:44 »
 :(
avec ITNconverter, il ne faut pas hesiter à mettre pas mal de points de passage, surtout apres les intersections, car le logiciel de calcul de l'itinéraire n'est pas forcement le meme que celui de ton Gps, et ton Gps pourrait calculer une autre route que celle que tu veux prendre
en mettant beaucoup de points tu ne lui laisse pas la possibilité d'interpréter autrement qu'en passant par ta route à toi.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #17 le: 27 avril 2017 à 14:57:11 »
Sur mon essai j'ai du mettre dans les 16  points et les points délicats en sortie de ville pour être sur de passer où il faut mais peut être qu'il faut faire autrement.
Si tu regardes mon fichier google maps dit moi si ça te paraît bien.
Encore merci Denis

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #18 le: 27 avril 2017 à 15:04:53 »
oui 16 points pour 215km c'est largement suffisant moi je met 1 point pour 30 à 40 km et quand ca fait des boucles autour d'un point central, j'en mets un peu plus

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #19 le: 27 avril 2017 à 18:14:28 »
C'est vrai que ce logiciel est bien, je viens de m'amuser à faire la descente de chez moi à Vic sur Cère le mardi avant le meeting, mis à part le départ en Autobeurk ,car je ne veux pas faire que des petites routes, je pense qu'en 6 jours ça sera déjà bien.
Donc 586kms de descente vers Vic sur Cère avec ça :

https://goo.gl/maps/aSkJcnUNgrR2

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #20 le: 03 mai 2017 à 21:19:08 »
y'a une appli qui fait parler de plus en plus d'elle (en bien !), c'est nousmotards
elle permet de creer un RB et de le convertir en itn ou gpx, donc exportable dans tous les Gps, mais aussi dans un smartphone et d'utiliser l'appli Nousmotards (android et Ios) comme Gps

c'est je pense une des premieres applis qui permet de faire ou de rentrer un RB dans un smartphone puis de suivre ce RB

l'appli est dispo sur le playstore et sur l'appstore
sur le web c'est là : https://www.nousmotards.com/

Hors ligne Rom1s

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
« Réponse #21 le: 03 mai 2017 à 21:45:00 »
Pas mal Denis, je viens de l'installer pour tester. Il y'a a aussi une fonction "Ride Safe" et "RideShare" comme Liberty Rider. Dommage on ne peut pas encore faire de RB sur le PC (uniquement sur Mobile) et je n'est pas trouvé de fonction "importer".
Par exemple pour le meeting j'ai préparé tous les RB en GPX et KML, mais pas en ITN car je ne peux pas le faire sous MAC et j'aurais aimer tester la transformation, peut être une évolution à venir  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Rom1s

• Pilier du forum
Re : Re : Google Maps Aide
« Réponse #22 le: 03 mai 2017 à 21:48:36 »
tyre j'ai des potes qui l'utilisaient et depuis que je leur ai montré comment  se servir d'Itn converter, ils ont changé de logiciel  :roll:

Itn converter c'est vraiment pratique car tu peux mettre les fonds de de carte Michelin qui sont de loin les meilleurs, en utilisant le street view de google quand tu as un doute sur la route que tu veux emprunter, ou que tu veux repérer des changement de direction importants pour ne pas les rater
tu peux enregistrer ton fichier en Gpx ce qui lui assure la compatibilité avec Garmin, TomTom, etc... :applause:

et c'est gratos  :super:

Ah bon ? Je croyais que les TomTom n'acceptaient que les fichiers ITN ?

Denis, si je t'envoie un fichier RB du meeting en GPX, tu peux le mouliner en .ITN et comparer que le chemin est toujours le même ?

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #23 le: 03 mai 2017 à 21:57:40 »

Denis, si je t'envoie un fichier RB du meeting en GPX, tu peux le mouliner en .ITN et comparer que le chemin est toujours le même ?

Moi j'ai ITN et GPX sur mon Tomtom 40 et avec ITN Converter tu peux ouvrir un GPX et le sauver en ITN
« Modifié: 04 mai 2017 à 15:09:39 par Labrador »

Hors ligne Rom1s

• Pilier du forum
« Réponse #24 le: 03 mai 2017 à 22:12:43 »

Moi j'ai ITN et GPX sur mon Tomtom 40 et avec ITN Coverter tu paux ouvrir un GPX et le sauver en ITN
Mais pour naviguer sur un RB, un .GPX est accepté par ton TomTom ? Ou tu dois obligatoirement lui charger un .ITN pour qu'il le reconnaisse, te le charge et puisse te guider sur la route choisie ?

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #25 le: 03 mai 2017 à 22:17:23 »
Je te propose un truc car parfois je ne sais plus où j'en suis.

Alors demain je fais un pti RB en ITN et GPX d'un parcours vers chez moi avec ITN Converter et je te confirme ça

Hors ligne Rom1s

• Pilier du forum
« Réponse #26 le: 03 mai 2017 à 22:25:24 »

Alors demain je fais un pti RB en ITN et GPX d'un parcours vers chez moi avec ITN Converter et je te confirme ça
:(

Et regarde bien si en n'injectant que du GPX dans le JeanJean, tu peux naviguer  :wink:

Hors ligne jcfer

• Forumovore
  • Déconomètre: 27
« Réponse #27 le: 03 mai 2017 à 22:46:44 »

L'idéal pour toi qui a un TomTom, serait que, tout en gardant le fond de carte ViaMichelin qui est (de mon avis aussi) la mieux, tu sélectionnes "TomTom Maps" comme Fournisseur d'itinéraires, tu auras ainsi un calcul d'itinéraire qui sera le plus proche de celui que te proposera ton GPS TomTom.

(Configuration ---> Fournisseur d'itinéraires ---> TomTom Maps)

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
Re : Re : Re : Google Maps Aide
« Réponse #28 le: 04 mai 2017 à 11:12:28 »
avec Itn converter, tu peux ouvrir un fichier en Gpx et le sauvegarder en Itn sans problème, il y a une bonne 50aine de formats d'export différents, je ne les connais pas tous mais ce serait pas de bol de pas trouver le tien.

apres, pour le calcul d'itinéraire, il faut bien comprendre que le moteur de calcul de ton GPS et celui du logiciel sont differents, seuls les fabriquants connaissent exactement les algorithmes de calculs et pourraient répondre à cette question...
Itn permet de choisir entre 6 ou 7 moteurs de calculs, mais à part l'editeur du logiciel, qui peut affirmer qu'un moteur X est bien le meme que celui des gps de la marque X ?
l'algo est l'intelligence et la valeur ajoutée des produits de navigation, ca m'etonnerait que ce soit dans le domaine public
 :siffle:
un moyen simple de contourner cette ambiguité est de mettre beaucoup de point de passage pour ne pas laisser à l'algo la possibilité de choisir autre chose que la route que tu veux prendre.

par exemple j'utilise le moteur de calcul Google Maps ou viamichelin, et j'ai un Garmin, c'est rarissime que je ne passe pas exactement là où je voulais passer, et souvent, c'est parce que le point que j'ai mis est pas vraiment sur la route, avec Itn converter il faut zoomer pour vérifier que ton point est pas à coté de là où tu pensais le poser...

Hors ligne jcfer

• Forumovore
  • Déconomètre: 27
Re : Re : Re : Re : Google Maps Aide
« Réponse #29 le: 04 mai 2017 à 13:21:19 »
......apres, pour le calcul d'itinéraire, il faut bien comprendre que le moteur de calcul de ton GPS et celui du logiciel sont differents...

C'est bien pour ça que je lui ai conseillé de sélectionner TomTom Maps comme fournisseur d'itinéraire parce que c'est certainement celui qui calculera l'itinéraire se rapprochant le plus de celui proposé par son GPS TomTom.