Denis, si je t'envoie un fichier RB du meeting en GPX, tu peux le mouliner en .ITN et comparer que le chemin est toujours le même ?
avec Itn converter, tu peux ouvrir un fichier en Gpx et le sauvegarder en Itn sans problème, il y a une bonne 50aine de formats d'export différents, je ne les connais pas tous mais ce serait pas de bol de pas trouver le tien.
apres, pour le calcul d'itinéraire, il faut bien comprendre que le moteur de calcul de ton GPS et celui du logiciel sont differents, seuls les fabriquants connaissent exactement les algorithmes de calculs et pourraient répondre à cette question...
Itn permet de choisir entre 6 ou 7 moteurs de calculs, mais à part l'editeur du logiciel, qui peut affirmer qu'un moteur X est bien le meme que celui des gps de la marque X ?
l'algo est l'intelligence et la valeur ajoutée des produits de navigation, ca m'etonnerait que ce soit dans le domaine public
un moyen simple de contourner cette ambiguité est de mettre beaucoup de point de passage pour ne pas laisser à l'algo la possibilité de choisir autre chose que la route que tu veux prendre.
par exemple j'utilise le moteur de calcul Google Maps ou viamichelin, et j'ai un Garmin, c'est rarissime que je ne passe pas exactement là où je voulais passer, et souvent, c'est parce que le point que j'ai mis est pas vraiment sur la route, avec Itn converter il faut zoomer pour vérifier que ton point est pas à coté de là où tu pensais le poser...