R ou pas R, si tu as la tête de fourche et les bracelets bas, c’est infernal, sinon c’est nettement plus simple. Je suis dans le premier cas et j’y suis parvenu. Et encore, il s’agissait de fixer un Garmin Zumo plus large qu’un bigomobile classique. Mais il faut être honnête : c’est compliqué et il n’y a pas 36 choix dans la position du bidule : ça se joue à quelques millimètres. J’ai essayé d’autres positions et ou bien ça tape la bulle, ou le carénage, ou le réservoir… et dans tous les cas, sur les nerfs.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62649.60Sur cette page (1° photo), on aperçoit le montage sur le guidon gauche. Il s’agit d’un de ces montages à boule de chez RAM qui j’ai accumulés au fil des ans à force d’aligner différents GPS sur différentes bécanes. Je serais donc bien en peine de te donner la référence de celui-ci que je devais déjà utiliser sur feu ma Daytona il y a bien 10 ans de cela, mais il existe pléthore de supports et de fixations et ce serait bien le diable de ne pas trouver chez eux ce qui te plaît.
De mémoire, en dehors de ces montages, il existe d’autres montages… encore plus encombrants. Après on doit pouvoir bricoler quelque chose mais l’avantage de ces systèmes c’est qu’ils sont fiables et sérieux. Je ne garantis pas qu’ils soient « traverséedusahara-proof » mais je pense que beaucoup de pilotes en rallye doivent les utiliser. Alors sur le bitume… no soucy.