ok pour les deux astuces de nettoyage.
Mais au remontage mis à part huiler les joints entre les doigts, une autre astuce pour qu'il n' y ait pas de collage au démontage.
Tout est démonté, disques contrôlés ok presque au max. Les ressorts neufs font 2mm de plus que ceux montés donc tassement dans le temps des spires.
L'empilage est bon pour les disques de friction 2 plus épais aux extérieurs et 8 moins épais entre.
Pour les disques lisses 4 de 2mm et 5 de 1.6mm, le manuel d'atelier ne parle pas de ces côtes, les 4 de 2mm sont au milieu, 3 fin devant et 2 derrière.
Par contre les disques sont secs, il paraît qu'il faut les faire tremper dans l'huile avant remontage pour avoir un embrayage nickel. Oui ou non. Mais trop huilé ça ne pas pas glisser?
En démontant les garnis je n'ai pas vu de sens de montage, il y avait des inscriptions soit devant soit derrière.
J'ai fait des photos, pris des notes pour les points chiants comme le démontage des carters et la nettoyage des plans de portés mais je pense que c'est la partie la plus longue. Je vous ferai un petit Tuto après avoir tout remonté.
Ma cloche est un peu marquée, juste comme un glaçage à l'endroit ou vient porter le disque je vais essayé de voir si à la lime fine ça part mais avec précaution.
Le levier d"embrayage du bas trop en avant, les pièces à changer qui sont fautives :
Le levier d'embrayage bas un peu usé comme on le voit ici par rapport au neuf :
Les ressorts un peu tassées avec -2mm par rapport au neuf :
Ce qui ne sera pas changé :
Le moteur de démarreur, 2 dents sont un peu abimées :
La cloche et la noix un peu marquées , c'est un glaçage, au doigt on ne sent pas les marquages alors ça reste comme ça :
L'axe de tirage au centre de l'embrayage