Superbe tuto, Labrador!
Deux questions pour un champion:
1) Je viens de fêter mes 50 et je souffre du canal carpien, à l'embrayage à répétition et à froid.
J'ai hésité à remplacer le câble par un neuf.
J'ai fait tremper mon câble d'embrayage dans le gazole pendant 48h, puis lubrifié au teflon. Il coulisse très bien "à blanc".
Je l'ai remonté au mieux, mais il reste très dur à la manoeuvre
Je pense avoir choisi le meilleur chemin de câble au niveau du té de fourche, mais je ne suis pas tout à fait sur de mon coup. Je suis preneur de conseils et photos pour un chemin optimal.
2) je me suis laissé dire par un employé Triumph, qu'il leur arrive de couper-souder le doigt de l'embrayage, ce qui permet de l'adoucir par rallongement (1cm!?!) du bras de levier.
Des retours d'expérience sur cette pratique?
J'hésite à le faire, car je préfère garder la machine dans son jus pour la revente. Je ne pense pas que j'aurais acheté cette moto si elle avait donné l'impression d'avoir bricolée de la sorte.
Je vois sur ce tuto que le doigt du nouvel axe de levier est différent de l'original.
Est-il plus long, et si oui de combien?
Ayant remplacé le carter d'alternateur récemment, je pense que cette opération sera à ma portée...
Bonne route à tous!