Bon, à part les emmerdes actuelles, il se passe des choses sympas aussi
ce matin, essai d'une belle tiger sport d'un tallien bien sympa
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63355.0Lui avec sa R1200RS (miam le pot Remus) et moi avec sa Tiger Sport de 2014 qui attend son nouveau maître
Une mini balade bien agréable. J'ai eu deux Tiger 1050 et, même si je m'y attendais, ce n'est plus la même moto. Les modifs apportées la rendent plus légère qu'elle ne l'est réellement. Le freinage est plus mordant et la fourche ne plonge quasiment pas
Elle est plus maniable (bien que je crois que l’empattement a été un allongé) et surtout, elle tourne toute seule. La selle est plus ferme mais ça colle avec sa philosophie...bref, j'ai beaucoup aimé et aimerait qu'elle soit mienne (oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
)
Prochaine étape...financement (faut une petite rallonge en plus de la vente de la Sprint
)
Je suis comme Jésus. Pour le moment j'y crois, la semaine prochaine je serai fixé (sauf si elle part avant mais c'est le jeu)
Récap de la shortlist :Cibles : trail (très) routier ou carrément roadster crapuleux et une exception, la Z1000SX (oui, je sais, je suis compliqué dans ma tête)
- Versys 1000 : le meilleur essai avant celui de la Tiger Sport...mais cet arrière de break, non, je ne peux finalement pas
- S1000R : j'adore mais pour les trajets quotidiens...
- S1000XR : trop chère mon fils
- R1200GS (m'en fout, moi j'aime) : trop chère mon fils (même si j'en ai raté une autour de 8000€ avec 25000 borne chez Gauvin moto
)
- R1200R (m'en fout, moi j'aime...un peu moins que la GS) : trop chère mon fils
- Z1000SX : pas essayée mais je suis sur que j'aurai adoré (le moteur surtout) mais finalement trop proche de mon ex Sprint
- Monster 1200 : essayée chez YE Motori : tombé en panne d'essence sur l'autoroute
, embrayage très très dur (pourtant hydraulique) mais le vendeur a été tellement arrangeant et cohérent ...que je ne l'ai pas achetée
- La Caponord : j'ai beaucoup aimé (essai il y a quelques années) mais j'en connais pas mal qui ont galèrés (et certains ne sont pas loin d'ici
)
- KTM adventure 1050 (accessible) ou 1190 (un poil au-dessus de mon budget) et la 1090 est encore trop chère car trop récente. Le look, les couleurs...je n'aime vraiment pas et si en plus il faut coller soi-même des autocollants...
- Tiger Sport 2014 : bah oui, c'est celle qu'il me faut (à défaut d'une S1000XR ou GS liquide)
Bon après, si je me prends un malus de la mort, ça risque de remettre en question pas mal de choses