Un premier épisode du CR...
JEUDI:
8h : je regarde une nouvelle fois la météo. Beau temps confirmé pour les 4 jours
Je refais un peu le sac. Le pantalon étanche mais chaud reste dans le placard et c'est un jean renforcé qui le remplace (avec quand même un petit pantalon de pluie au cas où...). La doublure du blouson reste à la maison également (mais j'emporte un petit gilet).
8h30 : je sors du garage, direction Arles où j'ai rendez-vous avec Vik à 9h30. Trajet essentiellement par des voies rapides, sans intérêt.
9h26 j'arrive aux pompes de l'Intermarché. 9h29 c'est au tour de Vik. Les vrais pros, comme à chaque fois
Traversée de la Camargue sans grand intérêt
c'est plat, plein de lignes droites, encombré et les moustiques commencent à couvrir la visière... On y double une Tiger noire immatriculée dans le 21... que nous retrouverons au gîte (voir le message de Loulou juste en dessous
)
Traversée de Montpellier : la purge
Un peu d'A75 : bon c'est quand qu'on s'amuse un peu?
Mais , enfin, à partir de Lodève nous arrivons sur de belles routes qui tournent
Les derniers kilomètres sont un peu gravillonnés mais globalement c'était bien bon
12h30 : on arrive au gîte. Les toulousains sont déjà là. Retrouvailles. On visite le gîte et on commence à répartir les chambres.
13h : à table! Ce midi c'est
saumon couscous
Lorris m'envoie un sms : lui et son pote Nicolas sont à Bourges.
Puis certains toulousains partent se promener et commencer à découvrir la zone.
J'essaie de pousser Vik à en faire de même. Il accepte finalement mais n'est pas très chaud. On part... au bout de 10 mètres on entend Tyoc qui hurle : Vik a le pneu arrière crevé
Et comme c'est un pneu à chambre ça ne va pas être simple...
Heureusement il en a une de rechange.
Je pars quand même faire le plein, et j'en profite pour me perdre une petite heure dans les collines alentour...
Retour au gîte. Il fait chaud... la piscine nous tend les bras. L'eau est fraîche mais une fois dedans c'est booooon
Des groupes de motos commencent à arriver. Encore de sympathiques retrouvailles, ou la découverte de nouvelles têtes. Ca s'étale jusqu'à l'heure de l'apéro, et même après...
21h : on passe à table. Ce soir c'est carottes rappées et aligot.
Mais Lorris n'est toujours pas là. Qu'est-ce qu'ils foutent? Nouveau sms : ils devraient arriver vers 22h
Après le repas c'est atelier mécanique. Il en falait bien un comme à chaque meeting
Changement de chambre à air pour Vik avec les moyens du bord pour soulever la moto.
22h10 : je me place sur la route pour attendre Lorris car l'entrée du gîte est peu visible de nuit.
22h30 : il m'appelle tout content : "ça y est, on est arrivé à Gissac, vous êtes où ?"
Moi : "c'est où Gissac?"
Lui : "... ??? ..."
Moi: "nous on est à Camarès..."
(en fait je constaterai ensuite que le gîte est bien sur la commune de Gissac, mais vu que tout le monde ne parlait que de Camarès je n'avais même pas connaissance de l'existence de Gissac
)
Bref, ils reprennent la route.
23h : mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel? J'ai regardé, il n'y a que 5km depuis Gissac...
Enfin 2 phares de motos approchent, je leur fait signe. Je m'attendais à voir Lorris sur sa Guzzi, mais il est venu avec sa KTM.
Bah alors? Et ta Guzzi?
Elle est en panne...
Au final ils auront parcouru 1051km depuis Nancy en 17h...
A ma demande la patronne leur avait gardé de quoi manger et ils peuvent enfin se restaurer...
Ensuite quelques verres nous amène assez tard, ils sont claqués, direction dodo, on verra demain...
A suivre...