Second jour (donc vendredi).
Contrairement à Phil38, je choisis avec soin mon groupe. De une Marge a abusé de l'alcool, de deux Phil38 est en rodage, donc ça devrait se trainer.
Forcément ça c'est pas passé comme je le pensais.
Pendant le PDJ, Mactriple qui nous explique que sa moto se "répare" toute seule. Une sombre histoire de roue libre et d'huile. Et qu'est ce qu'on voit avant de repartir. MAc triple en train de faire le plein d'huile.
Direction les pompes à essence.
Je fais le plein, 2/3 autres aussi, puis arrive le tour de Gildas. Au bout de 5 minutes (des vraies), toujours rien, il avance pas. Il a réussi à faire planter la pompe qui c'est réinitialisé et qui refuse de débiter du carburant.
Un vrai chat noir !
Heureusement il y a une station plus loin.
Vyk prends la tête du groupe avec son GPS et une carte aléatoire de où on doit aller.
On s'arrête pour faire un premier point (il y en aura plein d'autres
). Vyk précise "
on va éviter les routes à chèvres, j'ai un peu peur pour mon pneu arrière."
Forcément la première route qu'on prend est une route à chèvre.
Ca sera notre running gag de la journée.
On prend donc la route pour le lac de Salagous. Les paysages sont superbes et même si quelques routes étaient un peu juste pour ma machine et moi (350 kg à faire tourner quand même) dans l'ensemble ce sont des routes avec du bon revêtement.
On s'arrête pour prendre une bière dans un village juste avant le lac. Marge nous trouve le bar improbable. Rock en musique de fond (voire métal) et patron typé HellFeist.
Nous arrivons au lac et trouvons un endroit ombragé. Vyk ayant des enfants, et ne voulant pas être à côté d'enfants des autres (on peut le comprendre) du coup on avait une poule d'eau qui a pas arrêter de gueuler à côté de nous.
Reprise de la route direction le cirque de Navacelle !
Toujours aussi sympa à part quelques portions. On arrive au cirque où nous descendons par une route qui, a certains endroits, ne permet pas le passage d'une voiture et d'une moto.
On s'arrête pour prendre un café tout en bas, le site est sublime avec un cours d'eau qui donne envie d'y tremper les pieds. Pas plus car voir des enfants en combinaison de plongée, ça augure de la T° un peu fraîche.
Arriver au parking Gildas s'aperçoit qu'il a laissé les clés sur le contact.
En même temps c'est une Triumph qui oserait la voler.
Sans y prêter attention je regarde sa moto et je lui demande si c'est normal cette "prise" à nu. Ha non c'est pas normal, il remet le capuchon en plastique qui doit contenir une connexion quelconque.
Nous repartons par la seconde route qui permet d'y accéder. C'est une route de montagne standard avec des c*n de Harleytiste et de camping car.
Au premier virage en épingle, des HD sont posées comme des me*des, au point qu'une voiture est obligée de s'arrêter avant de pourvoir tourner. Evidemment, je suis en seconde, du coup je cale.
Redémarrage, première et en avant pour ...
... 10 mètres avant qu'une andouille en camping car soit même pas capable de passer un autre virage en épingle.
Cette fois pas de soucis, je suis en première, ça passe mais p*tain que c'est ch*ant.
Zou on roule. Ha non, Marge veut faire des photos.
Nous reprenons pour rentrer à Camares. La fatigue se fait sentir, bouger la moto devient difficile. Elle est trop lourde pour ce type de parcours, enfin pour moi.
Dans un village j'arrive à un croisement, un vieux arrive de ma gauche (donc de sa droite à lui), je le vois s'engager alors que j'arrive et dans ma tête je me dis que c'est pas possible, il m'a vu, il va freiner. Je commence à freiner mais avec la fatigue je suis long à m'arrêter avec toujours dans ma petite tête le fait que lui va s'arrêter. Ben non, au final je l'ai éviter mais pas de beaucoup.
Et ce c*n qui me fait coucou de la main.
Pas bien grave mais ça remet les idées en place.
Arrivé au gîte, la soirée se passera comme la précédente avec un petit arrière goût de pas bien rapport à ce qui c'est passé dans un autre groupe.
Le soir c'est paëlla géante !
Pour ce qui est des photos, suffit de regarder celle de Phil38.