Arrivé fort tardivement au gîte d'Andabre,
je vis que la demeure était déjà fort bien peuplée de cavaliers d'un nouveau genre....ils semblent me fixer, mais heureusement, ne paraissent pas menaçants.
Notez le soin que certains prennent pour leurs coiffures...une appartenance à une tribu peut être
Notez les différences de styles
Bien, après avoir ripaillé gaillardement, je partis me coucher, non sans avoir goûté quelques breuvages amenés par ces mêmes cavaliers qui ma foi, ont un sens peu commun de l'hospitalité et des festivités, bruyantes mais toujours joyeuses.
Mais revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos brebis, car dans ces rudes contrées, on les voit partout pâturer, brebis de race "Lacaunes"
Ce paysage de maigres paturages...
...provient du "Rougier", un sédiment de l'âge Permien (-250 à -300 millions d'années) qui affleure partout dans la région
Petit rappel des époques géologiques les plus récentes :
Le lendemain matin, je me levai pour me rendre à l'abbaye Cistercienne de Sylvanes, où je pris quelques cours de chant médiéval
J'allai ensuite visiter le chateau de Giffard :
Puis le chateau de Montaigut, où je pus admirer quelques machines agricoles très performantes, bien que 100% mécaniques dont une fabriquée à Niort dans les ateliers du frère Guillaume V
De retour au gîte, quelques jolies naïades s'ébattaient au bord de l'eau
Ce délicieux moment de chaste volupté fut bientôt troublé par l'arrivée de 2 barbus inconnus qui se jetèrent dans l'eau totalement nus, non sans avoir fait une prière à leurs (étrange) façon
Qu'à cela ne tienne, le lendemain je m'en retournai au pays, en passant par la ville haute de Camares qui surplombe toute la vallée.
En résumé, un très bon pèlerinage placé sous le haut patronage du frère Pierrot et de son bedeau Nini, une belle confrérie , que je recommande à toutes et à tous.
Allez en paix mes frères !