Bon, ce réglage de précharge me chagrinait, il fallait que je comprenne... Je vais essayer d'éclairer vos lanterne.
Tout d'abord le manuel est complètement à l'ouest, il parle de serrage et desserrage de bagues, il n'en est rien!!
Pour rappel, les deux clés servant au réglage de la précontrainte sont dans le petit compartiment planqué dans le dosseret de votre selle!
Moi, pour comprendre, je démonte...
J'ai donc démonté un amortisseur, retiré le ressort avec en utilisant un sangle à cliquet pour le comprimer, et voila ce que j'ai trouvé:
Comme vous le voyez sur le gros plan ci-dessous, la précontrainte se règle avec un système de came.
Il n'y a pas d'écrou et contre écrou comme on pourrait le penser.
Avec les deux clés, on fait tourner les deux bagues en sens inverse l'une par rapport à l'autre et on passe successivement les trois crans.
Opération inverse pour réduire la précontrainte.
Dans la partie supérieure, on voit le jonc dans une des gorges, qui arrête les bagues en translation.
Je n'ai pas touché à sa position qui est celle d’origine, et je ne toucherais pas ça!