Lu sur un autre forum, concernant des problemes de freins sur les speeds R, avec qui on partage les memes freins.
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Je fais part de mon expérience car pour en avoir discuté au s3d je sais que je n’étais pas le seul à avoir ce problème.
Les faits : la course du levier de frein avant n’était jamais constante. Un peu comme si il avait une bulle d’air dans le circuit de freinage.
C’est-à-dire qu’une fois tu freine, le levier vient quasiment jusqu’à la poignée. Le virage suivant tu as gagné 1cm sur la course du levier et celui d’après encore 1 cm.
Après quelque minutes sans actionner le frein, paf çà revenait fallait tirer jusqu’à la poignée.
Enfin bref, une inconstance sur la course du levier de frein et un feeling pas terrible mais je précise ça freinait bien.
Direction la concession, au passage situé à Ronchin près de Lille, j’explique l’affaire au vendeur.
IL est d’accord ce n’est pas normal mais ils ont jamais été confronté à ça. Séance photo pour montrer le problème de la course variable du levier de frein et montage d’un dossier
pour prise en charge sous garantie par Triumph.
2 semaines plus tard, appelle du commercial pour me dire de prendre un Rdv pour intervention du mécano afin de réaliser une purge « spéciale » du circuit de freinage.
Le jour du RDV, après l’intervention je discute avec le mécano (un ancien) qui me dit qu’en 35 ans de boulot c’est la 1ere fois qu’il fait une purge comme ça.
Le mode opératoire consiste à faire actionner les pistons du module de l’abs moto à l’arrêt et à actionner le levier de frein et la pédale de frein selon une procédure donnée par Triumph.
Cela permet de réaliser une purge automatique du circuit ABS.
Bilan des courses, tout et revenu dans l’ordre.
Au passage, les personnes de chez Triumph Lille sont vraiment sympas et professionnels. On voit qu’ils ne sont pas là justes pour vendre des motos. En plus la concess est vraiment sympa.
Voilà, j’espère que mon expérience pourra servir."