Hello la compagnie,
J'ajoute une pierre à l'édifice et je vais raconter toute l'histoire...
La première étape est venu de l'envie de changer de leviers de frein pour des raisons esthétiques. Donc commandes du leviers de frein et d'embrayage sur un site accessoriste.
Dépose de l'existant, puis pose des nouveaux. Et là, le problème devient alors plus flagrant qu'a l'origine, un premier passage presque à vide ( et j'avais bien régler la course de la petite pièce qui vient buter dans le maitre cylindre ). J'enlève, puis la rallonge un peu, ça à l'air d'aller mieux, mais toujours moins bien qu'a l'origine, déjà qu'a l'origine c'est agaçant, alors si le phénomène s'amplifie, je remettrais les origines...
Je pars faire une course, et là, gros soucis, les étriers se coincent à l'avant, ma roue avant est stoppée
, plus de DOT 4 dans le circuit !
Je croise un gars qui habite à côté de ma galère et m'emmène une clef plate pour déserrer le maître cilyndre. Je rentre chez moi en mode frein arrière Only...
Je n'avais pas contrôlé mon niveau, mais la moto est casi-neuve et le circuit est censé être fermé et étanche, m'attendait pas à ça de si tôt...
( comme quoi les contrôles... )
Je vais chercher du DOT 4, le petit tuyau qui va bien, et en route pour une purge complète ( du coup purge maître cylindre + étriers ).
Quand mon ami fait pression sur le levier pour pousser l'air en bas, il commençait à avoir la main qui fatigue, du coup main gauche sur la poignée et main droite sur le levier, puis pression, en faisant ça, on entends une fuite d'air quelque part vers l'arrière
impossible de localiser précisément, je on trouve ce son bizarre, ce circuit est censé être fermé... à suivre.
On fini la purge, petit essai sur route, tout va mieux, mais toujours cette première course un peu à vide qui m'énerve ( j'étais pas au courant du problème récurrent traité sur ce topic je vous signale
). Je me dis que de toute manière, comment le circuit a t-il pu se vider complètement ? y'a une fuite quelquepart, ce problème vient bien d'un endroit, c'est obligé. Et ton pote derrière qui te dit ( Et c'est une moto à 15 000 roros...
)
Recherche de fuite en règle et là : Je vois une fuite d'un liquide derrière le levier de frein arrière ( la zone où venait le bruit d'air ), dépose du cache et inspection.
Deux solutions, fuite d'huile moteur, ou fuite de liquide de frein ( je pencherais pour la deuxième ) mais impossible de voir la fuite en live avec pression du levier en même temps... J'emmène la moto chez triumph mardi...
Je trouve pas le réservoir du levier arrière, c'est l'avant qui fait tout j'imagine, j'y connais pas grand chose en mécanique. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant le changement des leviers, y'avais pas de soucis, mais j'avais peut-être pas encore bouffé tout le DOT 4 non plus, la fuite étant à mon avis légère, Et oui, quelle histoire...