Je sors de la concession, ils ont tout démonté , étriers , purge par le haut, et tout ce qui est possible de faire sur les freins
Et bien mon thrux n a jamais freiné comme ça
Maintenant il faut que ça dure...
Ils m ont aussi dit que ces freins méritent des purges de façon régulière au moins 1 fois par an..voire 2
Le coup du " purge 1 fois/an " c'est de la pure connerie.
Ils ne savent plus quoi dire, mais on peut pas vraiment leur en vouloir, ils n'ont pas non plus la solution. Et le pire, c'est qu'ils risquent de bientôt t'annoncer qu'ils ne peuvent plus rien faire pour toi sans payer la note. Triumph ne prends pas en charge ce problème. La main d'oeuvre est donc gratuite et aux frais du concessionnaire. Tu te doutes donc bien qu'ils vont bientôt te dire STOP
Malheureusement pour toi, ce " nouveau " freinage, qui peut se juger magique en première instance ( c'était pareil pour moi ) ne durera pas, c'est bien ce qui est le plus dommageable. Pour ma part, ça à durer 3 semaines ( Et encore, j'ai du prendre la moto 5 ou 6 fois, en faisant environ 600 kms ).
Quand on regarde le prix de la machine, on pourrait quand même lancer une procédure collective qui pourrait peser en notre faveur. Que Triumph se retourne contre Brembo n'est pas notre problème.
Ce qu'il faudrait faire, c'est déjà être sur que les propriétaires des Thruxton R de ce forum qui ne rencontrent pas ce problème puisse nous le prouver en la montrant à celui qui rencontre le problème
. Non pas que je remets en question leur expérience, mais peut-être que le problème est là mais à moindre effet.