Petit retour sur cette histoire de freins.
Bon.
J'ai donc serré la vis de réglage de la garde au maxi (1/4 de tour, on dirait une vis de richesse) et je pars faire mon petit tour, muni de ma clef de 7 au cas où. Au premier freinage, je manque de passer par-dessus la bécane ! Bon, c'est la bonne vis, mais j'ai "un poil" trop serré
. Je dévisse de la moitié d'1/4 de tour (ça va, vous suivez toujours ?), et là, nickel.
Voici l'objet du délit (indiqué par mon index, juste sous le petit caoutchouc) :
Conclusion : visser d'1/8 de tour et hop ! plus de souci de frein avant.
Bon, je ne suis pas convaincu que ce soit l'origine du problème, mais en tous cas pour le moment, ça le résout totalement !
La vache, ça fait du bien d'avoir un vrai freinage ! Et c'est vrai qu'elle freine bien cette bécane, méchamment bien même ! Feeling, puissance, y a rien à dire, que du (très) bon.
Pour que l'essai soit complet, j'emmène la moto sur un terrain un peu plus propice que Paris intra-muros. Et bien, je vais vous dire, c'est de la banane par cargos entiers ! Là où auparavant j'étais obligé de jouer avec le frein moteur et l'embrayage, là, une petite pichenette sur le frein suffit, je peux même me permettre de prendre les freins sur l'angle au cas où, tout passe avec une facilité déconcertante.
Seul bémol : je me suis fait bouchonner grave par un mec en KTM …
Nan, sans déc, le mec traverse les patelins à 70, accélère comme un bourrin sur le moindre bout droit, freine trop tard dans tous les virages et passe donc son temps à rectifier la trajectoire (hasardeuse) au frein arrière. Y a un moment, je me suis demandé si je n'allais pas lui faire l'extérieur …
M'en fous qu'il aille plus ou moins vite que moi, mais c'est super chiant à suivre un mec comme ça, surtout qu'il avait une passagère. Je ne sais pas comment elle fait ...