c'est marrant, mais avec ma Speed (2011) j'avais le problème inverse : à savoir que le freinage était violent (aucune garde).
c'était tout simplement une vis à dévisser pour permettre d'attaquer le piston un peu plus tard.
je pense sans que ce soit le même modèle de levier que c'est la même chose
Tout à fait exact. Cette visse est en fait en " pression " a la base, ce qui fait que ça attaque plus vite les pistons.
Le concess l'as tout simplement reculé d'un cran pour attaquer le piston un peu plus tard. Du coup, freinage moins mordant au début mais ça freine quand même bien, et ça à l'air constant et régulier. A suivre avec le temps, comme d'hab. Mais y'a l'air d'avoir du mieux, la garde est plus régulière.
Triumph m'as facturé la MO, du coup c'est monté un peu en température car je ne trouvais pas cela normal, j'avais quand même signalé ce problème pendant la garantie constructeur, j'estime que le fait que cela ai perduré n'est pas mon problème mais le leur. Je sais pas ce que vous en pensez mais enfin...
Je fais mes entretiens chez eux, commande des accessoires... tant pis, je n'y retournerais plus. Triumph m'as fatigué et à bien ternie son image à prendre en charge les frais liés à ce problème 1 fois sur 2. Déplorable.
Salut tout le monde,
Je suis donc passé chez Triumph vendredi pour le réglage de cette fameuse vis. Alors déjà le mécano était très surpris que je soit au courant de cette histoire Il a dit que cette histoire de réglage du MC était "confidentiel", ça prouve bien qu'il y a un soucis et que tout le monde en est conscient...
Bref, réglage fait, pour le moment après 50km de roulage avec ce nouveau réglage, je en trouve pas ça fou fou...La poignée de frein est un poil plus dure, le freinage à peine mieux mais pour moi on est pas du tout aux attente d'un tel set-up de frein...Toujours pas le mordant attendu et cette sensation de freinage "mou"...
Je vais attendre de voir ce que ça donne sur une semaine de roulage et si ça ne me convient pas et bien retour case concession.
ps : j'ai checké mes pistons et je n'ai pas de soucis de joint qui sort comme LéoT3
Avec ce réglage fait, tu n'aura plus le mordant que tu attends étant donné que la visse se met en pression plus tard qu'avant, cette dernière ayant été reculée d'un cran, elle attaque plus tard les pistons, va falloir s'y habitué, surtout il faut voir si ce réglage là permet un freinage constant et régulier