Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai (involontairement) poussé quasiment jusqu'au bout de l'indicateur de panne sèche : il ne restait plus que 7 km quand j'ai fait le plein ...
J'ai remis 13,18 litres - je confirme donc qu'il y a une petite marge une fois que l'indicateur est arrivé à zéro.
J'ai lu plus haut que quelqu'un avait fait 10 bornes APRES avoir descendu l'indicateur à zéro : ça me semble cohérent. Il restait environ 0,8 litres dans mon réservoir, soit de quoi faire 18 kilomètres environ - si on enlève les 7 km qu'il me restait, on retombe bien sur grosso modo 10 bornes de marge.
Note pour celui qui avait testé les 10 bornes : il ne devait pas rester grand chose dans le résé
.
Note importante également : le calcul de l'autonomie restante se base sur la conso moyenne enregistrée précédemment. Si on change de manière de conduire ou d'environnement routier, évidemment il faut prendre en compte que l'autonomie peut remonter ou descendre plus rapidement. Ex : si je fais une balade en campagne (conso de 4 l/100 grosso modo), et que je finis en ville (conso de 8 L/100 environ), l'autonomie restante va rapidement se retrouver divisée par deux ...
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment est calculée la consommation moyenne ? Sur combien de kilomètres ? Sur certaines voitures, c'est sur les 30 derniers kilomètres mais j'ai l'impression que sur nos motos c'est bien plus réduit que cela (suffit de voir la variation d'autonomie quasiment dès qu'on monte sur autoroute ou qu'on rentre en ville).