Ma chérie à essayée les deux ce samedi et elle ne retrouve pas l'énorme facilité, couple, patate, du Bobber sur la Speed Twin.
Elle considère plutôt le moteur du Speed Twin très proche de celui du Thruxton.
Mais bon, cela n’enlève rien à l'agrément de cette machine !
Pour avoir eu un Thrux, puis 1 bobber, puis un bobber black, puis une Speed Twin
, et même si je suis un motard inexpérimenté, je pense pouvoir apporter ma pierre à la comparaison. Le bobber est effectivement très facile d'utilisation, surtout à basse vitesse, et surtout si on fait moins de 1m70, avec sa hauteur de selle très très basse. Mais honnêtement le speed l'est tout autant, et prend, en termes de facilité, l'avantage dès que ça roule un peu (petite route sinueuse par exemple). Il est aussi beaucoup plus polyvalent, plus vif, et surtout beaucoup plus confortable. Le bobber tape vraiment sur les routes dégradées et autres ralentisseurs. Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, la position hyper cool du bobber est plus vite contraignante et fatigante que sur le speed. C'est vrai que le moteur du bobber est véritablement exceptionnel et donne au bobber un véritable caractère un peu Bad boy, malgré les 230Kg de la bête. Vraiment attachant ce moteur, il donne une très forte personnalité à cette moto. Je n'ai pas gardé le Thrux suffisamment longtemps pour bien tester son moteur, et le Speed est en rodage, mais il me parait un peu plus lisse, plus policé. Néanmoins, 97Cv, contre 77, quasiment le même couple (mais placé un peu plus haut) et 196kg, contre 230, ça arrache les bras quand même !!