Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes ...
Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.
La reine de l'autonomie dans la nouvelle gamme néo-classique, ça doit être la Street Twin.
Je fais 3,7 litres de moyenne avec la mienne, en faisant pourtant de la route. Ca permet de dépasser les 300 km.
Selon mon concess, ça viendrait en partie du guidon "ace" qui limite la prise au vent.
La ST c'est un peu comme le Bobber, ça se conduit vraiment sur le couple. La Thrux aussi vous allez me dire
mais les montées en régime sont bien plus vives.
Comme ça a été dit, le soucis sur le Bobber c'est le confort. Paradoxalement je trouve les motos à bracelets plus confortables, car le poids n'est pas juste sous le cul.