C'est vrai que les motos ne renvoient pas les mêmes sensations, étonnamment le Bobber parait un plus "rugueux" en terme de moteur et transmission. La Thrux est une fine lame, avec un moteur plus vif, avec peu d'inertie. Passer les rapports dans les tours est un régal.
J'ai jamais frotté avec ma Thrux.....avec le Bobber dans les rond-points oui, mais pas dans les courbes rapides. Je ne crois pas être un pilote qui prend beaucoup d'angle.
Le mal de dos : effectivement la position très droite sur une moto sollicite plus les vertèbres lors des chocs qu'une position allongée où ce sont les cuisses qui amortissent...Tout dépend aussi de la morphologie ....et de ses propres faiblesses physiques. Je ne suis pas grand et ai des petits bras en longueur je pense (mes copains me disent par contre que j'ai une grande gueule...
). Alors la position cafe-racer me colle des douleurs aux poignets et surtout aux cervicales (bon faut dire que j'ai plus l'âge où on roule en SUV mazout option tout confort, qu'en GT86 et Thrux R....)
Sur le Bobber selle avancée, je me sens à mon aise. Sur le dernier essai que j'ai fait, la selle était même reculée au maxi, et pourtant ça allait encore sauf que je me trouvais assis un peu bas.