Je préfère la T120R pour ma part.
Le Bobber est très sympa, un moteur coupleux, une position agréable... MAIS...
1) ça freine absolument pas, pour le coup faut chopper le frein avant à pleine main pour ralentir, pas sécurisant du tout.
2) c'est assez "rugueux" par rapport à la Thruxton, on a l'impression que le moteur manque d'air
3) même moi qui suit un poireau, j'arrive à la faire frotter...
4) monoplace, c'est pas jouable de toute façon.
Si tu as lu mon post un peu plus haut, effectivement je décris tout ou partie de ces défauts.
1 monoplace. Effectivement, si l'on veut avoir un passager, pas la peine d'aller plus loin !
2 le freinage est très insuffisant. Une première des choses que je ferai (si j'en ai une), c'est de la passer en double disque. C'est pas simple et ça pique question roros. On obtient alors le freinage de la T120 ou de la Thrux de base. Pas trop mal d'après les témoignages, moins bien que sur la 1200R évidemment.
3 le moteur est effectivement différent en caractère. Sur la thrux il parait plus "raffiné" comme la transmission d'ailleurs (bizarre car les boites sont toutes identiques sur les 1200 Triumph). Mais ce coté un peu plus rugueux donne du caractère à cette moto et convient bien à son style. Un Xpipe et 3 ou 4 dents de moins devrait lui donner un peu plus de peps
4 la garde au sol est effectivement juste. Trop juste pour les sportifs purs et durs, acceptables pour d'autres moins sportifs. Difficile de faire la part des choses. En essai j'ai fait frotté 2 fois dans des ronds points. Dans les courbes plus rapides non. Avec ma précédente moto (avant ma Thrux) j'ai frotté aussi deux fois en ronds points, mais jamais en courbe.
Autant je me targue d'avoir une expérience en 4 roues, autant sur 2 je suis un poireau. J'ai fait 3 ans de moto à 20 ans, ça s'est terminé dans un virage, moto explosée
J'ai repris il y a un an, j'y vais doucement, même si j'ai le gène de la vitesse, malgré mon age de raison.....Le bobber est peut-être la manière de voir la moto un peu autrement. Et pi si ça va pas, je la garderai pour la ballade et la beauté de la machine et j'achèterai un truc qui watte genre street triple d'occas, même si encore une fois ça me parait pas raisonnable
Enfin pour terminer, la thrux est une très très bonne machine, avec d'énormes qualités. Le problème qui me concerne est une position qui ne me convient pas et qui me gâche un peu le plaisir......si je la garde, je vais prendre des abonnements osthéo, salle de sport, pilates et tutti quanti !!