Auteur Sujet: Thruxton VS Bobber  (Lu 17498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #60 le: 20 mars 2019 à 17:07:12 »

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...


Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.

Les consos sont à mon avis quasi identiques. sur le bobber fin de rodage je tournais à 4,6l, là avec le Speed (800km) je suis à 4,4.
Le bobber tire plus long, plus sur le couple donc consomme moins, mais est plus lourd, et à une aérodynamique de camion (par rapport au Thrux). Donc l'un dans l'autre (comme dit Castaner à Clara :applause:) c'est  du kif

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #61 le: 20 mars 2019 à 17:46:42 »
Bref, vous n'avez pas de pompe à essence chez vous  :siffle: :lol: :lol: :lol:


@MichelSK70 : tout est possible sur une moto... même de foutre du matos de moto GP avec de la peinture à la feuille d'or...mais ensuite le prix final est il adapté à la clientèle ciblée ? :roll: :|                (on ne refera pas le débat, la presse spécialisée a fait de très bons papiers là dessus ces dernières semaines)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #62 le: 20 mars 2019 à 20:30:48 »
@MichelSK70 : tout est possible sur une moto... même de foutre du matos de moto GP avec de la peinture à la feuille d'or...mais ensuite le prix final est il adapté à la clientèle ciblée ? :roll: :|                (on ne refera pas le débat, la presse spécialisée a fait de très bons papiers là dessus ces dernières semaines)

Pas trop d'accord.
Quand on a dans ses cartons un mono amortisseur de qualité qui ne sert qu'à ce modèle, et quand on sait que pour ce type de motos  (Bobber), le tendon d’Achille, c'est le débattement de la suspension, combiné à un siège dont l'épaisseur de mousse est minimale, on peut faire un effort, car je ne pense pas que le Fox aftermarket proposé, coute à Triumph beaucoup plus cher que l’origine.
A moins que l'on veuille faire une moto pour les boulevards de Las-Vegas ou du Quatar.
Ou plus surement prendre un peu de sous aux clients qui voudront corriger un défaut identifié et prévisible

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #63 le: 20 mars 2019 à 21:25:00 »
Bref, vous n'avez pas de pompe à essence chez vous  :siffle: :lol: :lol: :lol:


Si, mais nous on roule un peu plus de 200 bornes d’un coup  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 501
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #64 le: 20 mars 2019 à 22:42:26 »
Laisse tomber Guilbar : Ils ne sont et ne seront jamais contents ces Triumphistes, qui plus et
Français !!! :siffle:

On ne se refait pas !!! :gnagnagna:

C’est aussi ça le MADE IN FRANCE !!! :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #65 le: 21 mars 2019 à 00:25:55 »
Le Bobber a une « gueule d’enfer » et beaucoup de « classe » mais pour un rouleur régulier ,  son inconfort sur les routes dégradées est très gênant ...

Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

A+

Tu as raison, jamais content ces français !!  :wink: :lol:

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 501
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #66 le: 21 mars 2019 à 02:35:07 »
Je m’inclus dedans !!!! Pas de problème avec ça pour moi !!! :wink:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 501
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #67 le: 21 mars 2019 à 02:46:41 »
Il existe sans doute dans le commerce un amortisseur arrière de meilleure qualité pour gommer ce « point noir » ?!!

Pour avoir testé l'amortisseur optionnel FOX vendu par Triumph sur un Bobber Black : c'est le jour et la nuit en confort !  :blink: :wink:

Merci pour l’info !!
C’est toujours bon à savoir !! :(

Ps : C’est également le cas pour le Street Scrambler 900 : à priori , la paire d’amortos Fox est top mais c’est Encore un billet de 800 balles à rajouter ... et si je les rajoute , au final, mon 900 full options va me revenir au même prix que le 1200 XC stock !!! :siffle:

Donc tu peux revendre ton 900 pour acheter un 1200 !!!

Car si on considère que la selle de ton 900 est à 790 mm mais que tu viens d'y mettre un rehausseur, ton Street Scrambler est passé à 820 mm de hauteur de selle !!! tu me suis ?  8)
Et si on considère que le Scranbler XC a une hauteur de selle de 840 mm, le delta n'est plus que de 20 mm, il doit y avoir moyen de vendre un douzecent à Céline !!! ou de lui rallonger les guibolles, qu'elle à déjà bien grande !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'dis, ça se tente !!!  :lol: :lol: :lol: limite tu lui dis même pas !!!  :oops:

Moi je dis que Madame kiffe bien le Bobber et que ça pourrait bien le faire !! :siffle:
Affaire à suivre ...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #68 le: 21 mars 2019 à 11:51:41 »
Allez, sort le chéquier Arnaud !  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 501
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #69 le: 21 mars 2019 à 23:52:43 »
Non Chewi ... ce ne serait pas raisonnable !!! :gnagnagna:
Mais au fond , suis je vraiment raisonnable ? :siffle:

Sérieusement, autant j’adore son look , la position naturelle et le moteur super rempli en bas ... autant la garde au sol limitée reste un Gros Point Noir pour moi qui fait que je passerai mon tour sur ce coup là ...

A+

« Modifié: 22 mars 2019 à 05:44:42 par Arnaudu64 »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #70 le: 22 mars 2019 à 07:45:28 »
Baaaa , une fois que t'auras limé tout ce qui dépasse dans les virages, ça passe crème !  8) :mrgreen:

Clair que c'est une moto qui impose une nouvelle façon de rouler, une autre philosophie... on n'achète pas un Bobber en espérant faire la même chose qu'un Speed  :wink:  Mais personnellement, j'y pense de plus en plus...  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #71 le: 12 juin 2019 à 00:04:14 »

Oui mais cette mode à se focaliser sur les contenances des réservoirs sans mettre en parallèle les consommations ridiculements faibles des motos modernes  :siffle: :|  ...


Exactement.
Mais en considérant une conso de 4 L/100 (je fais entre 4,5 et 5 sur la Thruxt, je suppose que le Bobber consomme un peu moins), ça fait 225 km d'autonomie totale - y compris la réserve. C'est quand même pas top.
Perso, j'aurais bien aimé que les constructeurs profitent de ces baisses de conso pour proposer des autonomies avant réserve de l'ordre de 250-300 km.

 :(

La reine de l'autonomie dans la nouvelle gamme néo-classique, ça doit être la Street Twin.
Je fais 3,7 litres de moyenne avec la mienne, en faisant pourtant de la route. Ca permet de dépasser les 300 km.
Selon mon concess, ça viendrait en partie du guidon "ace" qui limite la prise au vent.
La ST c'est un peu comme le Bobber, ça se conduit vraiment sur le couple. La Thrux aussi vous allez me dire  :mrgreen: mais les montées en régime sont bien plus vives.
Comme ça a été dit, le soucis sur le Bobber c'est le confort. Paradoxalement je trouve les motos à bracelets plus confortables, car le poids n'est pas juste sous le cul.  :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 501
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #72 le: 18 juin 2020 à 06:50:25 »
Non Chewi ... ce ne serait pas raisonnable !!! :gnagnagna:
Mais au fond , suis je vraiment raisonnable ? :siffle:

Sérieusement, autant j’adore son look , la position naturelle et le moteur super rempli en bas ... autant la garde au sol limitée reste un Gros Point Noir pour moi qui fait que je passerai mon tour sur ce coup là ...

A+

Bon Bé voila : ce qui devait arriver, arriva : j’ai craqué pour un Bobber Black  8)
Le nouvel essai un an plus tard a été transformé  !!







Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11541
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #73 le: 18 juin 2020 à 07:00:05 »
 :super:
casse pas la tête

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #74 le: 18 juin 2020 à 07:33:20 »
 :super: belle machine!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro