Auteur Sujet: Nouveautes 2018 triumph ?  (Lu 58671 fois)

Hors ligne Rom1s

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #345 le: 08 décembre 2017 à 18:14:43 »
Au sein de mes occupations quotidiennes , j'ai pu faire un petit "comparo" des tarifs Triumph / BMW à équipement équivalent (même si BMW ne propose même pas certains équipements, même en option  :blink: )

Et bien suivant les versions on a entre 9 et 15% d'écart en faveur de la Triumph et comme je dis avec certains équipements même pas présents sur la GS !!!

Donc quand on compare les tarifs, on doit TOUT comparer...surtout que ce sont des machines qui ne se vendent quasiment que full équipées ...  :wink:

Merci pour la précision Guilbar et Seeli, c'est mon coté bisounours qui parlait  :lol: quand je râle de pas avoir les valises d'origine sur ce type de moto, qui est clairement destinée à un usage Touring (encore plus ne version XRt) plutôt qu'à défier les dunes du Sud-Maroc.
Mais effectivement en comparant, très peu de marques les proposent d'origine et souvent il faut passer par des packs bien chers, ce que Triumph pour l'instant ne fait pas, préférant laisser le choix à ses clients de ne prendre que les options qui les intéressent.

PS : je viens de faire une simulation pour une XRt comme je la voudrais : 22000€  :siffle: Je crois que finalement les valises du TS qui trainent sur le coin-coin vont peut être trouver preneur pour Noel  :mrgreen:
« Modifié: 08 décembre 2017 à 18:20:56 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne TryphonBel

• Pipelette
  • Déconomètre: 15
  • Tiger 1050 sport
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #346 le: 08 décembre 2017 à 18:29:05 »
Maintenant, pour la bagagerie chez Triumph..tu attends 1 an et souvent ils te font un pack à 1 euro 💶

Wait and see
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne Jim

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
Re : Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #347 le: 08 décembre 2017 à 18:52:41 »

PS : je viens de faire une simulation pour une XRt comme je la voudrais : 22000€  :siffle:

A quand même, Les Anglais et Triumph, en particulier nous prendraient ils pour des vaches à lait  :blink:
Ils ont choisi le brexit, mais voudraient donc en profiter pour augmenter leurs bénéfices sur notre dos :

Le 23 juin, la veille de l'annonce du brexit, 1 Livre S valait 1.31 € ==> 22000 € = 16793 LS
Le 24 juin,............................................ 1 Livre S valait 1.23 € ==> la même moto à  16793 LS = 20655 €
Aujourd'hui 8 decembre 2017   ............... 1 Livre S vaut  1.14 € ==> la même moto à  16793 LS = 19144
Attends le 1er avril 2019 (sortie effective de l'Angleterre de l'UE)......Tu l'auras à <17 K€  :siffle:

Les politiques commerciales des entreprises Anglaises pourraient très bien en profiter soit pour augmenter leurs marges en maintenant les prix € (22000), soit pour faire du dumping et casser les prix des acteurs Européens ?

Donc en 2018, faut il acheter British ? That's the question  :mrgreen:

To be continued  8)

« Modifié: 08 décembre 2017 à 19:01:30 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #348 le: 08 décembre 2017 à 20:38:10 »
Même si ce n'est pas du tout l'endroit pour parler politique, je pense que le brexit va coûter cher au Royaume-Uni (la nation) mais également aux entreprises locales qui vont le subir. :roll:
Par contre cela pourrait être intéressant pour nous, fans de la marque. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Philip

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
« Réponse #349 le: 08 décembre 2017 à 20:58:10 »
Paraitrait-il que le Tiger Sport tirerait sa révérence fin 2018 /2019 ? cause Euro5  :blink: :?:

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #350 le: 08 décembre 2017 à 21:01:51 »
Euro 5 c’est fin 2020.

Si le Tiger Sport actuel doit tirer sa révérence, ce sera surtout parce que c’est un modèle vieillissant. Et ils feront en sorte que la nouvelle version soit euro 5 compliant.

Bref, rien de surprenant dans la vie d’un modèle   :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #351 le: 11 décembre 2017 à 09:52:54 »

PS : je viens de faire une simulation pour une XRt comme je la voudrais : 22000€  :siffle:

A quand même, Les Anglais et Triumph, en particulier nous prendraient ils pour des vaches à lait  :blink:
Ils ont choisi le brexit, mais voudraient donc en profiter pour augmenter leurs bénéfices sur notre dos :

Le 23 juin, la veille de l'annonce du brexit, 1 Livre S valait 1.31 € ==> 22000 € = 16793 LS
Le 24 juin,............................................ 1 Livre S valait 1.23 € ==> la même moto à  16793 LS = 20655 €
Aujourd'hui 8 decembre 2017   ............... 1 Livre S vaut  1.14 € ==> la même moto à  16793 LS = 19144
Attends le 1er avril 2019 (sortie effective de l'Angleterre de l'UE)......Tu l'auras à <17 K€  :siffle:

Les politiques commerciales des entreprises Anglaises pourraient très bien en profiter soit pour augmenter leurs marges en maintenant les prix € (22000), soit pour faire du dumping et casser les prix des acteurs Européens ?

Donc en 2018, faut il acheter British ? That's the question  :mrgreen:

To be continued  8)

L'analyse, comme souvent est pertinente Jim mais il te manque une donnée essentielle, c'est que les commandes pour un importateur (la France en l’occurrence) sont bouclées une fois pour toute chaque année (d'ou parfois du sur-stock dommageable aux concess' ou à contrario une pénurie et des délais de livraison qui s'allongent... ) à quelques ajustements près, souvent en faveur de l'usine et rarement de l'antenne nationale...  :siffle:

L'exercice pour les dirigeants tient alors de l'exercice de la lecture du tarot ou du marc de café pour ne pas se planter dans l'évaluation des ventes annuelles modèle par modèle  :lol: ... et donc les prix sont bloqués au moment du Forecast ... et ensuite c'est la roulette russe...soit la Livre baisse et Triumph Hinckley perd de l'argent, soit elle augmente et là ils en gagnent, dans tous les cas, tous les pays payent leurs motos en Euros ...

Et je précise que la bagagerie des anciennes Explorer est complètement compatible avec le nouveau Tiger 1200
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Jim

• Pilier du forum
  • Roadster Teutonique
« Réponse #352 le: 11 décembre 2017 à 10:28:16 »

L'analyse, comme souvent est pertinente Jim

Merci  :oops:
My dear Guibar,
Hélàs, ce n'est pas une découverte que de savoir que les constructeurs (tous) prennent leurs réseaux de distributeurs pour leurs fournisseurs de cash.
Donc, dans le cas précis, Les concessionnaires vont donc payer le prix fort en 2018...au risque de se tirer une balle dans le pied  :blink:

L'avantage pour importer une moto achetée directement en Angleterre, par rapport à une voiture, c'est qu'il n'y a pas besoin de changer le volant de place  :lol:
Mais là Encore, je suppose que les choses ont été bien verrouillées  8)

... et ensuite c'est la roulette russe...soit la Livre baisse et Triumph Hinckley perd de l'argent, soit elle augmente et là ils en gagnent, dans tous les cas, tous les pays payent leurs motos en Euros ...
Non, c'est l'inverse, par contre pour le peuple Britannique, ce va être une période de récession et grandes difficultés.  :cry:....jusqu'à ce qu'ils re-rentrent dans l'UE.

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #353 le: 11 décembre 2017 à 11:10:19 »

Donc, dans le cas précis, Les concessionnaires vont donc payer le prix fort en 2018...au risque de se tirer une balle dans le pied  :blink:

En l'occurence le prix ne change pas pour les concessionnaires en cours de saison , là c'est plutôt l'importateur du pays en question qui prend une cartouche... ou pas  :wink:

Et oui tu as raison, c'est l'inverse pour la dévaluation , ou l'inverse, enfin je ne sais jamais ...  :mrgreen: mais il y en a toujours un qui perd à la fin ...  :siffle: :mrgreen: :oops:

Hors ligne Jim

• Pilier du forum
  • Roadster Teutonique
« Réponse #354 le: 11 décembre 2017 à 18:33:36 »
Les entreprises qui produisent, en payant leurs salariés avec une monnaie faible, et exportent vers des pays à monnaie forte, accroissent leurs marges  :mrgreen:
Par contre pour les ouvriers Anglais, qui achètent des articles importés, aïe, aïe, aïe  :sad: le coup de bambou sur les prix....

C'est bien là où le bât blesse pour nos amis d'outre manche....mais ok, pas de politik sur le forum, hein  :siffle:

« Modifié: 11 décembre 2017 à 18:39:05 par Jim »

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
« Réponse #355 le: 12 décembre 2017 à 12:46:20 »
La monnaie faible par rapport à l'euro c'est surtout problématique au moment de payer les fournisseurs de périphériques ... Brembo, Showa, WP ...  :siffle: :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #356 le: 12 décembre 2017 à 13:55:44 »
Les entreprises qui produisent, en payant leurs salariés avec une monnaie faible, et exportent vers des pays à monnaie forte, accroissent leurs marges  :mrgreen:
Par contre pour les ouvriers Anglais, qui achètent des articles importés, aïe, aïe, aïe  :sad: le coup de bambou sur les prix....

C'est bien là où le bât blesse pour nos amis d'outre manche....mais ok, pas de politik sur le forum, hein  :siffle:

Jusque là, ce n'est pas de la politique, mais de l'économie! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Jim

• Pilier du forum
  • Roadster Teutonique
« Réponse #357 le: 12 décembre 2017 à 14:03:23 »
La monnaie faible par rapport à l'euro c'est surtout problématique au moment de payer les fournisseurs de périphériques ... Brembo, Showa, WP ...  :siffle: :mrgreen:

Non, tous les fournisseurs internationaux, sont déjà payés en US Dollars (ou en €), depuis toujours.  :wink:

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #358 le: 12 décembre 2017 à 14:38:18 »
Justement, si tu as une Livre Sterling faible et que tu dois payer en Dollars, tes marchandises te coûtent plus cher. Une monnaie faible pour les imports est toujours un problème.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Jim

• Pilier du forum
  • Roadster Teutonique
« Réponse #359 le: 12 décembre 2017 à 15:44:53 »
Justement, si tu as une Livre Sterling faible et que tu dois payer en Dollars, tes marchandises te coûtent plus cher. Une monnaie faible pour les imports est toujours un problème.

Je suis d'accord, c'est bien pourquoi, ils sont obligés de vendre (à 'export) en € ou en Dollars sans tenir compte de la dévaluation de la £....Donc L'explorer sera toujours vendu à 22 000 € par les concessions  :|
Ou alors, il faudra aller négocier et acheter directement en Angleterre, mais quid des droits de douanes et des garanties, etc  :?: