Cool ça
comme moi avant !
Jérôme: 10 jours en Italie (dans les cols en fait) que du fun, frein ok sauf sur 2 sorties. plus de frein Ar du tout peu avant la fin voir au beau milieu de la descente.
La plus grosse chaleur: col de la bonnette, derrière un... j'peux pas dire. le mec à jamais voulu croire que le RS était stock et moi bien content d'être encore vivant (mode con ce coup là)
Bref, à te lire j'utilise le frein arrière comme toi et j'avais les mêmes résultats avant nettoyage pistons. Pour info, le papier d'une enveloppe standard s'enflammai quasi de suite au 1er contact (je sais j'ai des tests à la con).
Par contre LéoT3 et Tyoc, hors montagne, je bloque l'arrière sans problème !? "Rien" pendant un court moment, qui semble une éternité puis crouick, blocage de roue ar.
Solutions; point de vue:
Rouler moins fort.
WTF ? oh l'aute hé
il est fou lui, allez tu sors
Déja regarder si l'étrier ne grippe pas, tu ne freine de l'arrière pendant un moment et tu regarde si le disque est très chaud.
Ah oui, ça c'est bon. J'ai tout nettoyé avant de partir (à l'avant seulement, voir le post disques av voilés) et ça change pas mal la température. Avant le départ, en circulation disons dense + 5 bornes d'A13 ....
très vite, je touchais pas les disque. Nettoyage pistons, graissage joints, la classique complète quoi et disques juste tièdes sur le même parcours.
Le liquide de frein:
Ne sachant pas quoi mettre hormis du Dot 4, il est pas super résistant et chauffe vraiment vite (en mode débile dans les cols). Celui pour piste est interdit sur route, vous confirmez ?
Les plaquettes:
Alors là, chacun sa gamelle (j'ai lu l'autre sujet, très intéressant d'ailleurs), mais trop délicat, il n'en sort jamais rien de concret ni positif ou qui fasse avancer le truc.
Pour mon usage, j'ai tout tenté et comme chez Honda, Yam, Ducat, je suis toujours revenu sur la monte préconisé par le constructeur. Effet placebo, dans la tête, etc, peu importe ; chaque fois que j'ai voulu mettre autre chose => raté, j'aurais pas dû. Mais encore une fois ce n'est que mon ressenti.
Donc pour la RS et mon DAyto avant ça => Nissin => zéro soucis, freine bien ET plutôt endurant.
2 exceptions que je n'explique pas:
- sur la MV => quelque soit la marque, je filais me faire rattacher les épaules à chaque sorties, j'ai jamais compris
- sur le Speed de Gulacy, des Bendix Ar => ben franchement, une fois proprement rodés, de la balle ces plqts.
Dernier point: Un autre disque, beaucoup plus ventilé (moins de surface donc) changerai-t-il quelque chose ? Le tien Jérôme, il est pas hors côtes des fois ???
Enfin déjà, si la peinture des plqts cloque vérifie tes pistons
j'ai jamais eu à ce point.