Auteur Sujet: batterie neuve trop faible  (Lu 7287 fois)

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #30 le: 19 décembre 2017 à 08:48:56 »
Essayer ça  les gars , les sla françaises.

https://bs-battery.com/sla-product-range/

« Modifié: 19 décembre 2017 à 13:56:42 par Labrador »
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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #31 le: 19 décembre 2017 à 08:57:57 »
Si c'est toi qui le dit, je vais donc essayer!  :super:
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Re : Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #32 le: 19 décembre 2017 à 10:04:19 »
Ok, merci beaucoup :wink:

Elle sont tentantes ces lithium pour le gain de poids mais décidément très contraignantes: froid, chargeur spécifique :?

tu as un ST et tu veux gratter du poids ?  :lol:
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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #33 le: 19 décembre 2017 à 12:57:08 »
Ben Ouais, "light is right"
Je me suis déjà rasé, je vais pisser à chaque fois que je monte dessus, mais là ça va être les fêtes... faut que je trouve une solution :lol:

A savoir que la réponse: "change de moto" ne va pas être possible... et comme je ne suis pas très sage en ce moment... le père noël risque de ne pas m'amener de speed tout de suite :mrgreen:

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #34 le: 19 décembre 2017 à 13:00:46 »
Merci Labrador pour toutes ces infos, recherches :)
Je les garde sous le coude :wink:

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #35 le: 19 décembre 2017 à 14:10:08 »
Un peu de lecture ici :

https://www.pile.fr/parlons/guide-batteries

Actuellement j'ai une batterie BS Battery qui a été mis en place en mars 2013 de technologie standard pas une SLA, l'an dernier en septembre  j'avais un doute alors j'ai pris un YUASA et bien j'ai remis la BS car lorsque la température avait baissée la Yuasa ne donnait pas la pêche nécesaire.

La valeur de l'ampérage compte mais aussi le CCA (pointe en A). Pour mon cas le CCA est de 180 en prenant par exemple une BS en techno SLA et plus petite je peux avoir un CCA de 230A. Par exemple avec une BTZ14S SLA qui fait 11.2Ah et 230A en CCA j'ai une dimension de 150*88*110 alors que actuellement j'ai 10Ah, et 180CCA pour une dimension de 150*88*110. j'ai donc 20mm de moins en largeur côté fusibles.

Néanmoins et tout le monde sait ça, petits roulages, démarrages souvent, grands froids ça tient moins dans le temps si on fait de la ville.
Et puis ne pas avoir de conso moteur arrêté ça se décharge moins.
Et puis un petit optimate pour la charger de temps en temps.

Mais si vielle alors on change sinon attention à la case.

Les cosses toujours propres et bien serrées, le courant d'appel au démarrage c'est mini 50A et plus il fait froid et plus le courant est fort car les pièces mécanique sont plus dur à faire tourner.

Voilà j'ai tout dit, attention l'optimate ne fait pas des miracles.
« Modifié: 19 décembre 2017 à 16:23:04 par Labrador »
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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #36 le: 19 décembre 2017 à 16:37:30 »
Encore une fois, merci Labrador :)
Grâce à toi j'en aurait beaucoup appris sur les batteries  :+1:
Mais ça fait mal à la tête après trois lectures :wink:

Par contre dans ton exemple tu gagnes 20mm en passant de 150*88*110 à 150*88*110?
Je suppose que tu as fait une petite faute de frappe
C'est pas grave mais peux tu rectifier s'il te plaît pour que je comprenne? Merci
« Modifié: 19 décembre 2017 à 17:06:12 par zimbeline »

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #37 le: 19 décembre 2017 à 17:18:10 »
Par contre dans ton exemple tu gagnes 20mm en passant de 150*88*110 à 150*88*110?
Je suppose que tu as fait une petite faute de frappe
C'est pas grave mais peux tu rectifier s'il te plaît pour que je comprenne? Merci

Oui la batterie standard fait 150*87*130 la BS fait 150*88*110.

Je n'ai pas celle là mais ce sera la prochaine, en mettant une mousse de 20mm ou du polystyrène extrudé de 20mm pour compenser ou pour y mettre des composants en vue d'une petite modif genre petit relais , etc...
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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #38 le: 19 décembre 2017 à 18:32:19 »
Merci, là j'ai compris :(

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #39 le: 19 décembre 2017 à 20:06:07 »
Petit grain de sel :
lorsque je roulais en 1200 GSA, les BMeux avaient des soucis avec les batteries d'origine, pas assez puissantes
et dotées d'une vie assez courte...(j'ai eu la chance de tomber sur une mauvaise BM qui ne m'a jamais rien cassé).
Ils ont utilisé en substitut des batteries ODYSSEY (made in GB  :o ) qui étaient le jour et la nuit...
Pour la charge hivernale, il y avait un chargeur qui donnait entière satisfaction de marque FRONIUS...

Avec cet ensemble batterie-chargeur, tous les problèmes ont disparu... :super:

grey & mais ça vient pas d'ici...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #40 le: 20 décembre 2017 à 21:31:54 »
Juste un truc pour être sûr....

Ce que j'ai sur ma Speed de '06

Yuasa YTX12-BS 12V 10.5Ah 180CCA

Ce que Labrador me conseille :

BS Battery BTS14S 12V 11.8Ah 230CCA

Donc (a part les dimension, la BS étant plus petite) On a le même Voltage, mais un Ampérage différent, et une capacité CCa plus grande pour la BS

Cette différence d'ampérage va pas foutre en l'air mon circuit électrique?
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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #41 le: 20 décembre 2017 à 21:48:53 »
Non rien à craindre, je l'ai fait sur mon speed en mettant une YTZ14S.
Par contre, j'ai toujours des pbs de démarrage à chaud, la batterie est faiblarde. Je n'ai eu ça que sur le speed ... pourtant la tension de charge est bonne....

Le dayto 955 avec sa Yuasa 12BS démarre tout le temps sans souci  :blink: même pas besoin de recharger la batterie après 3 mois sans rouler  :blink: :blink:
C'est un Triumph !

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #42 le: 20 décembre 2017 à 21:55:41 »
Le Speed c'est de la merde!  :mrgreen:

Ok donc, on va se payer une BS de ouf!  8)
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Re : Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #43 le: 20 décembre 2017 à 21:59:13 »
Le Speed c'est de la merde!  :mrgreen:


Mais grave !  :blink: Enfin surtout Triumph  :mrgreen:
C'est un Triumph !

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Re : batterie neuve trop faible
« Réponse #44 le: 20 décembre 2017 à 22:18:44 »

Par contre, j'ai toujours des pbs de démarrage à chaud, la batterie est faiblarde.

D'après ce que j'ai compris du super article proposé par Labrador, le CCA correspond à une valeur prise à 0°C, donc pour les démarrages à froid.

La valeur à trouver mais rarement donnée, toujours d'après l'article, serait le HCA mesurer à 27°C, donc pour les démarrage à chaud.

Pour ma part, mes pb de démarrage à chaud ont étés réglés en même temps que le jeu aux soupapes