Un peu de lecture ici :
https://www.pile.fr/parlons/guide-batteriesActuellement j'ai une batterie BS Battery qui a été mis en place en mars 2013 de technologie standard pas une SLA, l'an dernier en septembre j'avais un doute alors j'ai pris un YUASA et bien j'ai remis la BS car lorsque la température avait baissée la Yuasa ne donnait pas la pêche nécesaire.
La valeur de l'ampérage compte mais aussi le CCA (pointe en A). Pour mon cas le CCA est de 180 en prenant par exemple une BS en techno SLA et plus petite je peux avoir un CCA de 230A. Par exemple avec une BTZ14S SLA qui fait 11.2Ah et 230A en CCA j'ai une dimension de 150*88*110 alors que actuellement j'ai 10Ah, et 180CCA pour une dimension de 150*88*110. j'ai donc 20mm de moins en largeur côté fusibles.
Néanmoins et tout le monde sait ça, petits roulages, démarrages souvent, grands froids ça tient moins dans le temps si on fait de la ville.
Et puis ne pas avoir de conso moteur arrêté ça se décharge moins.
Et puis un petit optimate pour la charger de temps en temps.
Mais si vielle alors on change sinon attention à la case.
Les cosses toujours propres et bien serrées, le courant d'appel au démarrage c'est mini 50A et plus il fait froid et plus le courant est fort car les pièces mécanique sont plus dur à faire tourner.
Voilà j'ai tout dit, attention l'optimate ne fait pas des miracles.